Aujourd'hui, pas de bricolage avec les p'tits loups.
L'après-midi devant être consacrée à des ateliers créatif lors d'un événement organisé dans la ville, j'ai pensé qu'il fallait prendre une autre direction. J'ai donc décidé de mettre à profit ma formation de conteuse amateur et d'organiser une séance de conte suivie d'un atelier d'écriture.

J'étais un peu hésitante et j'étais pas sûre de réussir à captiver les 11 mini-pouces inscrits à mon activité mais à ma grande surprise, ça leur a beaucoup plu ! Et l'atelier d'écriture m'a apporté de très belles histoires. Je vais noter le plan de celle d'une petite puce de 7 ans qui m'a beaucoup étonnée car en plus d'avoir su être imaginative, elle a bien suivi le plan que j'avais détaillé : situation initiale, élément perturbateur, péripéties, résolution et situation finale.

" LES 3 PETITS NAINS

C'est le temps calme au centre de loisirs. Tous les enfants jouent au kapla sur le tapis vert quand tout à coup, 3 nains arrivent semant la panique parmis les enfants. Les petits s'enfuient en se bousculant, il y'a même un enfant qui se fait mal en tombant.

Morts de peur, les enfants décident d'aller chercher le directeur du centre pour qu'il soigne l'enfant qui est tombé et qu'il chasse ces vilains lutins.

Pendant leurs recherches, ils tombent sur un écureuil mais il ne leur dira où est le directeur que si les enfants lui rapportent des noisettes.
Arrivés au noisettier, un lapin les empêche de cueillir des noisettes. Il ne leur en donnera que contre 3 carottes.
Ils courrent donc au jardin, mais le jardinier ne leur donnera des carottes que contre des graines de radis.

Les enfants vont donc acheter des graines de radis au Leclerc, ils donnent les graines au jardinier qui leur donne 3 carottes. Le lapin prend les carottes et leur donne des noisettes. L'écureuil prend les noisettes et leur dit que le directeur est avec les nains, au fond du jardin.

Alors, terrorisés, les enfants retrouvent le directeur qui les rassure en leur disant que les lutins sont des amis des animateurs et qu'ils sont venus proposer aux enfants une activités secrètes. Ils rentrent tous ensemble dans une grotte qui regorge de milliers de bonbons, gâteaux et chocolats". S.

Elle est pas géniale cette histoire ?? Y'en a plein d'autres qui sont superbes mais je peux pas toutes les noter et je n'ai pas demandé l'accord de tous les enfants.