Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
14 octobre 2013

DIY : pour les p'tits pirates

Aujourd'hui, je vous explique comment réaliser un faux parchemin. Vous pourrez utiliser cette technique pour réaliser la carte d'une chasse au trésor ou l'invitation à un anniversaire de pirates.

1. Laissez tremper des feuilles blanches dans une infusion de thé toute une nuit.

parchemin01
2. Le lendemain, égouttez-les et laissez-les sécher. Elles doivent être parfaitement sèchent pour l'étape suivante.

parchemin02
3. Brûlez irrégulièrement les bords de la feuille à l'aide d'un briquet. Faites attention de ne pas vous brûler les doigts et laissez-les fenêtres ouvertes pour éviter d'être géné par la fumée. Pour plus de sécurité, je fais ça au-dessus de l'évier.

parchemin03
J'ai utilsé mon petit tampon pour faire une 'tite déco.
4. Roulez le parchemin. Enroulez un brin de rafia naturel autour et faites un noeud.

parchemin04
Petite astuce : pour donner au papier un aspect encore plus veilli et parcheminé, froissez la feuille avant de la laisser tremper.

Encore un petit + : Si vous avez un cachet de cire, ce sera encore plus réussi.

Un avis, une question, laissez un commentaire !

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité