Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
26 décembre 2013

Test porcelaine froide "FOX"

Bonjour mes 'tits oursons.

L'avant-veille de Noël c'était déjà Noël dans ma boite aux lettres puisque Creavea, ma boutique de loisirs créatifs préférée, m'a envoyé un colis. Dans ce colis, 3 pains de 250g de porcelaine froide "FOX".

La porcelaine froide, c'est une pâte à modeler qui durcit à l'air. On peut la faire soi-même ou l'acheter déjà teintée. La deuxième option étant bien sûr la plus simple et la moins salissante.

Je ne modèle pas beaucoup alors c'était un véritable défi de tester cette pâte. J'ai reçu 3 couleurs, un jaune fluo, un jaune cadmium et un bleu cobalt.

FOX01

FOX02

Ca fait un moment que je travaille sur un projet à propos d'un petit ourson et j'ai pensé que je pourrais exploiter d'autres pistes grâce à ce test. J'ai déballé mes pains de porcelaine froide et au boulot !

FOX03

A propos de l'utilisation de la pâte, je trouve que c'est très facile à travailler. Elle est souple et prend facilement la forme qu'on veut lui donner, elle ne colle pas, elle ne déteint pas. J'ai eu personnellement un peu de mal à travailler dans la finesse mais je vais refaire des tentatives puisque qu'il me reste de la porcelaine froide. En séchant, elle ne fissure pas. C'est enfantin mais le résultat est vraiment lisse et doux.

Verdict : j'aime beaucoup et ça m'a donné envie de me mettre au modelage. Attendez-vous à voir apparaitre quelques créations en 3D dans les prochains temps :D

FOX04

Merci Creavea de m'avoir donné l'opportunité de découvrir la porcelaine froide Fox !

Creavea

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité