Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
3 mars 2014

Pas de mug, pas de chocolat

Deuxième semaine de centre de loisirs, 6ème jour d'animation. Je suis fatiguééeeee, le week-end a été bien trop court mais MAIS ... quand je vois les petits n'yeux des loulous briller d'émerveillement devant le matériel énigmatique de mon activité bricolage, je ne regrette rien. Non, rien de rien ... non ... Ca y est, on l'a perdue !!

Ma proposition de ce lundi matin : customiser un mug blanc avec une boite de posca !

01
Pour réaliser ce DIY, il vous faut :
- un mug uni
- un feutre posca
- une grosse gommette lettre ou silhouette
- un four

Coller la gommette sur le mug. Faire de petits points avec le posca tout autour en débordant partiellement sur la gommette. Tant que la tasse n'est pas passée au four, on peut effacer et recommencer. Décoller la gommette, mettre au four 30mn à 200°C. Le mug peut être lavé à la main mais il faut veiller à ne pas gratter la peinture tout de même.

Ce matin, 12 enfants entre 6 et 12 ans ont réalisé un mug avec l'initiale de leurs prénoms.

AE

IM

Edit : J'ai reçu en commentaire le lien vers la tasse qui m'a inspirée cette activité (Merci Milie).
Alors, je vous invite à y jeter un oeil : goodandmessy.

N'oubliez pas de voter pour moi tous les jours ici afin d'élire Little Red Blog créatif 2014. Merci merci merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En faisant un tour sur le blog, tu verras que je le fais quand j'utilise un DIY mais là, je me suis juste inspirée d'une image sur pinterest (la tasse du premier lien). Je ne connaissais pas le second. J'ai bidouillé mon activité avec les moyens du centre de loisirs. Merci pour les liens, j'ai fait un "edit".
M
Très sympa comme activité ;)<br /> <br /> Mais c'est chouette aussi de citer ses sources ;)<br /> <br /> http://goodandmessy.com/2012/11/14/pin-babies/<br /> <br /> http://www.ju2framboise.com/2013/07/diy-mug-personnalise-en-pointilles-tuto.html<br /> <br /> ;)

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité