Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
6 août 2014

Chaussures à glissières

J'en avais déjà parlé, je suis atteinte d'une maladie génétique qui me handicape au quotidien et me fait souffrir +++ (#SED). Et si je vous en reparle aujourd'hui c'est que dans mes limitations quotidiennes, il y a l'enfilage/ désenfilage de chaussures !

Hé oui, à cause de l'instabilité de mes articulations et dans ce cas, plus précisément de mes chevilles, je suis obligée de porter des chaussures montantes. Un orthésiste m'a conseillé d'acheter une paire de Dr Martens et depuis, elles sont adoptées. Pour éviter les luxations doigts et poignets lors de l'enfilage et de solliciter Chéri, n'importe quel voisin ou passant pour les retirer, j'ai fait poser une fermeture-éclair par un cordonnier. Il fait ça tellement bien qu'on dirait qu'elles ont toujours été comme ça. Ainsi, je peux les mettre et les retirer seule, sans y laisser trop de doigts ou mes chevilles ! Vous l'aurez compris, mes Dr Martens, je les aime d'amour.

En revanche, les bottines en cuir, ça a ses limites. Notamment quand il fait 30°C à l'ombre ! Donc, j'ai cherché longtemps des chaussures en toile montantes qui me conviendrait. J'ai cherché du côté des converses, qu'on m'a déconseillée pour mes petits pieds fragiles. Et là, Dr Martens a laissé une gamme de chaussures en toile. Ni une, ni deux, j'ai foncé.

Je pensais innocemment qu'une paire de chaussures en toile, même montantes était plus simple à enfiler et à lacer mais je me suis trompée. J'ai donc décidé de monter moi-même une fermeture dessus. Voici le tutoriel en images :

Léopard (1)

Léopard (2)
J'ai d'abord coupé dans le côté intérieur de mes chaussures une fente de 1cm de large. Oui oui mes lapins, j'ai osé couper dans mes docs.

Léopard (3)
J'ai ensuite cousu la femeture au point de bâti.

Léopard (4)
Et là, j'espèrais bêtement que ma machine ferait le reste mais non, la semelle bloquait et je ne pouvais pas coudre jusqu'au bout. J'ai dû coudre à la main, petit point après petit point. J'ai encollé le bord de la chaussures avec un coton-tige et de la colle textile pour que le tissu ne s'effiloche pas.

J'ai réussi ! Mon astuce fonctionne aussi bien sur de la toile que sur les docs en cuir même si la réalisation faite par un pro est bien meilleure. Pensez-y si vous avez vous aussi des difficultés à enfiler vos chaussures ou pour votre enfant qui ne sait pas encore faire ses lacets.

Petite aparté, je ne suis pas convaincue par les Dr Martens en toile. Contrairement à leurs grandes soeurs en cuir, elles sont assez mal conçues et ont des coutures où elles ne devraient pas en avoir. Ca fait mal !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont géniales, tu es géniale, toujours avec des idées originales et ici, en plus, très pratiques....👍

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité