Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
12 novembre 2014

#DIY : Shaker Box de Noël

Bonjour mes canards en sucre.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise d'abord : je me suis luxée la hanche (#SED, mon amour). Je ne peux pas m'assoir et j'ai beaucoup de mal à me mouvoir (enfin, plus que d'hab') donc, je suis clouée dans mon lit. Espérons que ce sera très temporaire. La bonne nouvelle c'est que je ne peux rien faire en position semi-allongée mis à part bloguer donc, j'en ai profité pour retoucher mes photos et vous concocter ce DIY de Noël.

01
Aujourd'hui, je vais vous apprendre à faire une carte de voeux du type "Shaker Box". Encore une fois, j'ai utilisé le format polaroïd.

02
Pour réaliser cette carte, il vous faut :
- 3 rectangles de 10x12cm : 1 dans un papier épais aux motifs de Noël, 1 dans du carton-plume de 3mm d'épaisseur, 1 dans du bristol blanc.
- 1 rectangle de rhodoïd de 9.5x11.5cm.
- une perforatrice XL flocon et du papier contrastant (ici un papier pailleté).
- des paillettes, sequins de Noël, perles ...
- une planche de décalcomanies "joyeux noël".

Mais aussi : un crayon de papier, règle, colle, cutter + pistolet à colle ou point de double-face épais.

03
On commence facile. Perforez un flocon dans un joli papier avec une bonne tenue. Attention : j'ai choisi un papier pailleté mais il est trop épais et ma perfo coince ...

04
Marquez un repère sur la feuille de joli papier de Noël. Tracez-le à 5cm en partant du haut et du côté (c'est clair, ça ?). Avec le pistolet ou un point de double-face mousse, collez le flocon à l'emplacement marqué d'un X. Il doit apparaître un peu en relief.

05
Attaquons-nous au carton-plume. Tracez un cadre de 0.5mm d'épaisseur et évider à l'aide d'un cutter et d'une règle.

06
Encollez le cadre et assemblez sur le joli papier.

06
Tracez un carré de 8x8cm sur le bristol blanc (voir la photo). Evidez au cutter. Appliquez une décalcomanie "joyeux noël" sous le cadre.

07
Encollez le dos du cadre polaroïd et posez le rectangle de rhodoïd contre la surface encollée.

08
Dans le cadre de carton-plume, ajoutez paillettes, sequins et petits perles.

09
Appliquez de la colle sur le cadre en carton-plume et fermez en posant la fenêtre polaroïd dessus.

10
Laissez bien sécher avant de secouer. Voilà, votre Shaker Box est prête !

Vous avez aimé ce DIY ? Votez pour Little Red ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouille, luxation de la hanche! Bon courage et surtout bon rétablissement! <br /> <br /> Sympa ton tuto. Astuce supplémentaire pour ceux qui n'ont pas de carton plume: découper 2 ou 3 cadres (ou 4, 5 selon épaisseur désirée) dans de la cartonnette de récup genre boîte de céréales et les coller en les superposant. Puis pour le reste procéder comme indiqué dans le tuto.
H
Merci pour ce DIY, magnifique shaker box !<br /> <br /> Je compatis et te souhaite un rapide rétablissement, heureusement tu peux bloguer ...<br /> <br /> Biz

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité