Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
16 novembre 2014

Battle DIY #8 / Les bouchons en liège.

Exceptionnellement cette semaine, une publication le dimanche. Pourquoi ? Parce qu'en tant que marraine de la Battle DIY #8, je me devais de rendre ma copie en temps et en heure.

Le thème n'était pas évident-évident. Pourquoi ai-je choisi celui-ci ? Parce que j'ai un stock gigantesque de bouchons chez moi et que je ne sais absolument pas quoi en faire. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à savoir comment sublimer un bouchon de liège. Je comptais sur les blogueuses pour relever le défi et me bluffer. Pari tenu ! Je vous invite à découvrir leurs participations: L'atelier de Sofil / Charlie les yeux bleus / Yaël'bricole / Dessine-moi un prénom / Lili Tire-Bouton / Lolo Ohio / With my little spoon / Les Bêtises de Dame B / Autour du dressing /

Pour ma part, j'ai choisi de faire diverses expérimentations :

1. Faire bouillir les bouchons dans de l'eau pour en couper des rondelles plus facilement.

2. Teindre les rondelles en utilisant du brou de noix.

1
Dans un bocal, versez du brou de noix. Ajoutez les rondelles de bouchons. Fermez et secouez. Je les ai laissés plusieurs heures dans le bocal pour être sûre mais je pense que quelques minutes suffisent. Mettez à sécher les rondelles sur la tranche.

3. En faire quelque chose. Une fois les bouchons teints et coupés, il me fallait trouver une idée pour les exploiter.
L'inspiration m'est venue de l'artiste Invader qui envahit l'espace urbain avec de petites mosaïques inspirées du jeu vidéo Space Invaders. 

Ainsi, j'ai créé une mosaïque de bouchons.

23
Dessinez votre motif
pixel par pixel sur un papier à petites carreaux. Représentez deux nuances : les rondelles non-teintées et les rondelles teintées au brou de noix.

4
En suivant le schéma, assemblez les bouchons avec de la colle à bois dans un cadre, sur une toile, dans un plateau, sur une planche pour faire un dessous de plat ...

Petit rappel, parce qu'un peu d'autopromotion ne fait jamais de mal : Little Red participe au Concours Blog Créatif 2014. Si vous voulez m'encourager, c'est par là. Merci !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore, je vais les faire garder aussi pour faire un tableau avec mes neveux ^^ Merci coupines pour tes adorables idées pas cher ^^
I
Oh quelle bonne idée ! Bravo, j'adore découvrir avec mes enfants ces petites mosaïques sur le parapet des ponts, sur les immeubles parisiens. L'idée des rondelles est très astucieuse et le résultat marrant comme tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ajoute à la fin de mon article. Bonne soirée :)

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité