Vous avez peut-être remarqué ou pas que le blog était en pause cette semaine. En réalité, pendant que vous guettiez avec impatience mes prochains articles (si si, laissez moi rêver), je m'en prenais plein les mirettes à Disneyland. C'est les yeux encore remplis d'étoiles et la doudoune encore couverte de poussière de fées que je viens partager la magie de Noël Disney avec vous.

IMG_4120

Chéri et moi avons passé 3 jours à Disneyland. Dodo dans un hôtel de chaine à prix raisonnable à 15mn en voiture du parc. Comme je suis malade (#syndromeehlersdanlos #SED), je ne peux pas rester sur le parc du matin au soir : la douleur et la fatigue me limitent dans le temps. J'ai donc dû faire des choix et je n'ai pas pu suivre le programme dans son intégralité. Tout d'abord, j'ai dû renoncer à la promenade des princesses. J'ai voulu aller à la rencontre du Père Noël mais, en voyant tous les petits n'enfants attendre jusqu'à 1h30 dans le froid et sous la pluie pour le rencontrer, la culpabilité m'a envahie et j'ai décidé de ne pas réclamer mon droit au coupe-file. Donc, pas de tête à tête avec le Père Noël. Je n'ai pas vu Jack non plus ... Et, de ma princesse préférée, Mérida, je n'ai vu que ça :

IMG_4038

J'ai commencé par vous parler de ce que je n'avais pas pu faire mais Disneyland à Noël, ce ne sont pas que des déceptions, c'est surtout de la magie. En 1er lieu, il y a le décor, encore plus beau de nuit que de jour :

IMG_4019

IMG_4023

IMG_4034

Et la merveilleuse illumination du sapin géant. Je ne voudrais pas spoiler les futurs guests mais j'ai été super impressionnée par ce moment. Disney peut faire neiger sur commande. Et quand on ne s'y attend pas, c'est vraiment féérique.

IMG_4031

Et puis, il y a la parade de Noël. Cela a été très difficile de choisir quels clichés vous montrer parce qu'elle est de toute beauté du début à la fin.

paradeXmas (19)

paradeXmas (53)

paradeXmas (115)paradeXmas (118)paradeXmas (127)paradeXmas (128)

paradeXmas (121)
paradeXmas (134)paradeXmas (135)

paradeXmas (108)
Et que serait une journée à Disneyland sans le magnifique spectacle sons et lumières : le Dream ? Celui de la période de Noël n'est pas le même que d'habitude. Ce spectacle de clôture se joue autour du film La reine des neiges. J'ai une petite préférence pour le Dream ordinaire mais celui-ci reste enchanteur. Je vous laisse sur ces quelques images de l'ouverture et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

IMG_4129IMG_4137IMG_4140IMG_4141