Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
23 janvier 2015

Mon instax mini #1

Le Père Noël ayant été très généreux avec moi cette année, j'ai pu m'offrir un joujou dont j'avais envie depuis très longtemps. Je l'évoquais déjà ici; j'ai toujours voulu avoir un polaroïd !

C'est maintenant chose faite ! Fujifilm produit toute une série de polaroïd nouvelle génération à des prix tout à fait raisonnables. J'ai été dans un magasin afin de comparer et de manipuler l'instax mini 7S et l'instax mini 8. Au départ, j'avais une préférence pour le look du 7S mais la prise en main du 8 est bien plus agréable. J'ai donc opté pour le 8.

instax00
Comme je trouvais que l'objet en lui-même, avec ses jolies courbes, n'était pas assez girly, je l'ai choisi rose.

instax01
J'adore le design. Quand je le sors, à tous les coups, j'attire les curieux.

instax02

instax03
Il est très pratique d'utilisation. Une petite LED sur l'objectif indique le mode à utiliser.

instax04
On insert une cartouche de 10 photos à l'arrière de l'appareil. La photo revient à moins d'1€, on peut arriver à 70 cents si on achète des lots de pellicules. Bien sûr, il ne s'agit pas de mitrailler comme avec un appareil photo numérique. Dur de faire de l'art ou de réussir un cadrage parfait avec ce type d'appareil. Le polaroïd sert à immortaliser le moment présent. C'est une photo souvenir, instantanée.

instax05
Les photos sont petites, format carte de visite : 54 x 86 mm.

Attention : L'instax n'est pas un reflex. Ce qu'on voit dans l'objectif n'est pas ce qui sera sur la photo. Il faut penser au décallage viseur-objectif avant de shooter.

Voilà pour mon petit test sur l'instax mini 8. Je reviens bientôt avec un nouvel article pour vous présenter ses accessoires. J'vous bisou-smack !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il fait de jolies photos, j'adore l'effet !
R
Superbe, merci pour cette info. Cela tombe à pic car on en voulait justement en acheter un!!!!

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité