Bonjour mes petits zozios !

Mi-janvier, je m'inscrivais à un swap organisé par Alice du blog Naphtaline-Coquelicot et Juliette, alias Darkly du blog Strange girl et red hair. Le thème de l'échange : la découverte de l'autre.

Alors que je n'ai pas encore bouclé tout à fait mon colis, mercredi, je recevais déjà le mien. Et quel colis ! Le hasard a voulu que ma swappeuse soit Delphine du blog Les trouvailles d'Anaya. C'est grâce à son blog que j'avais découvert l'existence du swap. Elle m'aura donc doublement offert le plaisir de participer à l'aventure.

C'est le facteur qui m'a réveillée. Ok, il était déjà 10h mais je m'étais rendormie sur mon bouquin, pelotonnée dans ma couverture chauffante (on se demande bien pourquoi ^^). Je n'attendais rien de particulier. Le nom sur le colis ne me disait rien. Tilt ! Mais bien sûr, c'est mon swap ! Vous devez m'imaginer dans l'état d'excitation d'un enfant le jour de Noël et vous avez raison. J'ai quand même pris le temps d'installer un décor et m'armer de mon appareil photo pour vous faire découvrir tout ça en détails. J'ai ouvert le carton et là, explosion de couleurs en origami.

swap2me (1)

swap2me (2)
En plus de l'aspect superbement esthétique, il y a dans ce paquet, un vrai concept : chaque petit cadeau est dans une boite en origami avec une étiquette qui m'apprend quelque chose sur ma swappeuse. Au milieu, des petites grues, des bateaux, des étoiles et quelques confettis.

swap2me (6)swap2me (7)

Découvrons-en maintenant le contenu :

swap2me (3)

Delphine l'ignore mais entre Noël et Nouvel an, j'ai croisé ce mug dans une boutique. La raison m'a guidée hors du magasin, sans cette tasse mais le coeur meurtri (comment ça j'en fais trop ??) Aujourd'hui, non seulement j'ai LE mug, mais j'ai aussi un tas de petits trésors de beauté qui se cachaient dedans. Je reviens, je vais me faire chauffer un chocolat au lait d'amandes dans mon super-mug.

swap2me (5)
Cadeau fait-main avec des capsules de nespresso (hé oui, j'ai reconnu). Des boucles d'oreilles so chic ! La réalisation est d'une précision admirable. Pas une trace de pince, rien de ne laisse imaginer le procédé utilisé pour les créer. Et que dire de la présentation ?!

swap2me (4)swap2me (8)

Un petit tournesol à cultiver, j'adore. Un peu de soleil dans mon petit chez moi. Et des saveurs exotiques et sucrées pour parfumer mon salon. Je n'ai pas encore allumé la bougie mais ce sont des senteurs que j'affectionne particulièrement. J'ai le brûleur Yankee Candle (une marque que j'aime beaucoup) et le galet senteur chamallows enveloppe mon appartement d'une douce odeur de fête foraine. Un délice.

swap2me (9)
Je suis désolée, la photo de la guirlande ne rend pas très bien, un fond uni aurait été indispensable. C'est une jolie guirlande de grues en origami. Il faut savoir que je suis complètement fan de la légende des 1000 grues et ce magnifique ornement ira rejoindre mon atelier très vite. J'envisage d'ailleurs d'entamer le défi de faire mes 1000 grues bientôt. Affaire à suivre ... ou pas.

swap2me (10)
Je ne vous ai pas tout montré mais chacune de ses attentions m'a touchée en plein coeur. J'ai su dès que j'ai ouvert le carton que chaque petit cadeau avait été conçu et emballé avec amour. Encore merci ! Sweet-Anaya a été une belle rencontre, j'ai pris un véritable plaisir à découvrir son univers et je pense que nous aurons l'occasion de nous recroiser régulièrement sur la blogosphère. Si vous ne l'avez pas encore fait, filez sur son blog.

Moi, je dois vous laisser parce que j'ai un colis à terminer. A mon tour d'essayer de ravir ma correspondante. Heureusement que la swappée n'est pas la swappeuse parce que Delphine m'a mis une sacrée pression avec son superbe envoi mais elle m'a aussi donné de nouvelles idées.