Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
1 avril 2015

Quand la blogueuse prend l'eau

Ceci n'est pas un poisson d'avril.

Contrairement à ce que j'avais annoncé, je ne vais pas vous montrer d'illustration sur le thème du cirque aujourd'hui. Je vais vous faire une confidence terrible : malgré mes gênes de mutante, je suis humaine, j'ai des failles et il m'arrive de faire des flops ...
J'avais prévu de longue date de vous mitonner un super DIY pour le 1er avril : un sweat décoré pour l'occasion avec plein de poissons dans le dos.

J'ai donc acheté des planches de textiles adhésives et j'ai fait un pas à pas en photos pour vous montrer comment reproduire ça :

poisson_davril (1)

Sauf que ... une fois chaque petit poisson découpé, collé sur le sweat et fixé au fer, j'ai vu que sur certains des tissus adhésifs, ils conseillaient de surfiler et sur les autres pas. Je trouve ça complètement stupide de faire du tissu adhésif à surfiler ensuite. Où est le gain de temps et la facilité d'usage ?? Pour le Flex à paillettes, on coupe, on fixe et on lave sans soucis. Pour être sûre de mon coup avant de vous proposer ce DIY, j'ai décidé de passer mon sweat en machine sur le programme "lavage à la main" en espérant que mes petits poissons s'accrochent. Et voici le résultat ...  Un petit avant / après :

poisson_davril (5)
Les poissons ont profité dans petit tour dans la machine à laver pour se faire la malle. Adieu joli sweat, adieu easy DIY.

poisson_davril (4)

Voici ce qui se cache dans les coulisses du blog : nouvelles techniques, nouveaux matériaux ... Des essais, des découvertes mais aussi des ratés. Pas de DIY aujourd'hui donc mais je voulais partager avec vous quand même mes petits poissons à imprimer et à découper.

poissonsdavril
A très vite mes petits poissons en chocolat :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh quel dommage il était canon ce sweat j'adore les motifs des tissus ! ;(
C
oh c'était trop chou. pas grave le principal est d'essayer <3

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité