Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
8 juin 2015

#DIY : gâteau de couches

Coucou mes renards.

Après le gâteau de bonbons, le gâteau de couches. Heureux événement de la famille de ma méga super trop chouette amie Annaëlle. L'occasion pour nous deux de nous lancer un défi : faire ce cadeau de naissance original.

Imaginez la scène : Annaëlle et moi, assises au milieu du salon, entourées de couches jetables, d'élastiques et de tissu, réfléchissant à un protocole pour faire un premier essai concluant. Démarche très expérimentale donc, mais qui a fait ses preuves puisque, vous le verrez, le résultat est pas mal pour une première !

Annaëlle a roulé des dizaines et des dizaines de couches et a entouré chacune d'un élastique. Ensuite, nous avons découpé un disque dans du polystyrène expansé. On a recouvert ce support d'un joli tissu puis, collé un rouleau d'essui-tout au centre pour solidifier la structure.

diaperscake (1)

C'est là que le travail commence. Nous n'étions pas trop de deux pour faire tenir les couches autour du rouleau à l'aide d'un élastique.

diaperscake (2)

Pour finir, on s'attaque au second étage. On a posé un disque de carton peint entre les deux étages. Et tout pareil pour le 3ème.

diaperscake (3)

Après, c'est l'étape déco et finitions. Des petits rubans par-ci par-là, des tétines, un doudou et c'est parti !

diaperscake (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve qu'il n'y a pas assez de bébés dans mon entourage xD, je peux pas exploiter mes talents.
O
c'est un cadeau très sympa que je vois de plus en plus passer ;) je pense que la prochaine naissance j'aimerai bien en faire un aussi ;) merci pour le tuto ;)
M
C'est très très rigolo! Bravo:)))
Q
Ca c'est un super cadeau ! Quand on sait ce que coûte un tout-petit en paquets de couches à ses parents, c'est génial de livrer le doudou ainsi présenté. Et en plus, c'est joli !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo les supers cops !

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité