Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
10 août 2015

Questions/ Réponses

Je vous ai invité, sur facebook et ici-même à me poser vos questions. Sans tabou mais avec des jockers que je n'ai pas besoin d'utiliser. Voici vos questions et mes réponses :

1. De quelle réalisation es-tu la plus fière ? 
(Catherine)
Alala ... Question piège. En fait, j'ai des coups de coeur réguliers pour mes créations mais j'avoue que j'y vois toujours des défauts. Une de mes créations préférées est une maquette réalisée pendant mes études aux Beaux-Arts que je n'ai plus et dont je n'ai pas de photo - précis, non ? Sinon j'aime beaucoup mes chaises, ma robe jaune mignon, ma fofucha Mérida et ma poupée Little Red.

01
2. Si tu partais sur une île, coupée de tout, quel loisir créatif te manquerait le plus ? (Catherine)
Déjà, sur une île déserte, je ne survivrais pas longtemps avec ma petite santé ... Du coup, je crois que j'aurais des préoccupations bien plus importantes que les loisirs créatifs. Quoique, je m'imagine déjà faire des tissages avec des lianes, organiser un défilé à base de feuilles de bananiers ou construire une cabane hyper-déco ^^. Je crois qu'on ne peut pas me priver de mon âme créative, même sur une île. En ce moment, je suis branchée tissus alors je dirais que vivre sans la proximité d'une mercerie ne serait pas évident mais je crois que ce qui me manquerait le plus, ce serait le blog lui-même. 

3. Une oeuvre (tableau, livre, musique...) que tu as particulièrement aimée, qui te correspond et que tu souhaiterais nous faire découvrir pour nous parler un peu plus de toi ... (Catherine)
Aïe ! C'est amusant, j'ai passé des années entières de ma vie à afficher mes références artistiques pour justifier mon travail créatif et là, je sèche. Je crois que si je devais résumer ma vie actuelle en une oeuvre, je présenterai La colonne brisée de Frida Kahlo. J'ai toujours beaucoup aimé le travail de Frida Kahlo et je l'admire d'autant plus maintenant que j'ai conscience du courage qu'il lui a fallu pour exister malgré la souffrance qui l'a poursuivie toute sa vie. Je suis d'ailleurs en train de finir l'ouvrage de Charles Gardou : Pascal, Frida Kahlo et les autres ou quand la vulnérabilité devient force et j'ai l'intention de vous en parler sur le blog bientôt.

frida-kahlo-la-colonne-brisee

4. Un loisir (ou plusieurs) que tu ne connais pas encore, mais que tu rêves d'essayer prochainement ... (Catherine)
Très bonne question ! Bien que j'ai essayé un nombre inimaginable de techniques et de matériaux, j'en découvre toujours. Et comme ce que j'aime, c'est justement la découverte, j'ai toujours quelques idées sous la main. Là, j'ai envie de tenter les bijoux en paracorde, la vannerie et la gravure sur tetra pak.

5. Sur quoi porteront tes prochaines créations ? Décoration, couture, cuisine ...
(Mamzell'Timmy)
Alors, tout d'abord, il n'est pas encore venu le temps où Little Red deviendra un blog culinaire. Pour la simple et bonne raison que je n'aime pas trop cuisiner. D'ailleurs, si je n'étais pas si gourmande, je ne le ferais pas. J'ai des projets couture sous ma machine à coudre : une robe de princesse pour une petite puce qui fêtera ses 3 ans le mois prochain, certainement une prochaine Luisa en version rallongée / modifiée, une robe pour Noël : ce sera une Lolita de Wear Lemonade. Je dois aussi restaurer un vieux fauteuil et tout plein de trucs encore. Je dois aussi faire un album de notre voyage à Londres de 2012.

6. Comment as-tu modifier la carte hibou pour en faire une carte chat ? J'adore.
(Marie-Aude)
C'est assez difficile à expliquer sans schéma. Il faudra que je fasse un DIY. Affaire à suivre ...

7. D'où te vient cette attirance irrésistible pour l'univers Disney ? (Catherine)
Je crois qu'il faudra me psychanalyser pour savoir hihi ! J'ai grandi avec les cassettes vidéos des dessins-animés Disney. A 6 ans, j'étais déjà super fan de Mickey Mouse. Je me baladais partout avec une figurine en plastique de la fameuse souris de Walt. Ouais, je l'appelle par son petit nom. A 7 ans, j'ai découvert le parc Eurodisney. J'avais rédigé une lettre, une ode à Mickey ... Que j'ai oublié dans la voiture xD. Et je n'ai pas rencontré Mickey cette fois-là ... A partir de 8 ou 9 ans, mes parents m'achetaient les cassettes vidéos "chantons ensemble Disney" pour me récompenser de mes bons bulletins. Lavage de cerveau en quelque sorte ^^. A 15 ans, je suis retournée à Disneyland avec mes parents et mon ambition suprême était de travailler pour les ateliers artistiques du parc. Ce serait toujours le cas si ma situation de santé ne m'obligeait pas à revoir mes ambitions à la baisse. J'ai dû finalement attendre mes 27 ans pour faire une bisou à Mickey ! Maintenant, Disneyland est devenu mon oasis. Les cast-members sont vraiment bienveillants avec les guests handicapés et ça fait un bien fou de se sentir exceptionnelle, loin des reproches et des regards en biais. Juste déconnecter, regresser, s'amuser.

Mickey&moi(2)


8. Greemlins ou Princesse Sarah ? (Annaëlle)
Greemlins à Donf !! Depuis que j'ai vu les Greemlins, j'étais encore toute gamine, je rêve d'avoir un mogwaï comme animal de compagnie. J'ai d'ailleurs une peluche animée Gyzmo dans ma sublime collection de peluches animées. Donc, si vous croisez une portée, gardez-moi un petit. 

9. Sur un des tableaux du vide-atelier, il y a Captain America. Tu aimes d'autres super héros ?
En réalité, je connais très peu Captain América et même si j'aime l'idée de super-héros protégeants le monde des méchants, je n'ai pas vraiment d'attirance pour les comics ... A propos de super-héros, j'aurais bientôt des trucs à vous montrer sur le blog ! Alors, me diras-tu, pourquoi utiliser Captain America dans ton tableau ? En fait, pour la série des Paradis Perdus, je cherche simplement des motifs et je les combine pour créer une saynette.

10. Qui est ton personnage préféré dans Harry Potter ? (Annaëlle)
Euh ... D'abord, j'aime peut-être même pas Harry Potter, hein ?! Bon, c'est vrai, j'aime beaucoup. Je trouve que le trio de héros est complémentaire (Un peu comme toi et moi. A nous deux, on tiendra le monde dans le creu de ma main ^^). J'avoue avoir un petit faible pour Hermione dont le coté arrogant et madame je-sais-tout me rappelle mon adolescence. Sinon, j'aime beaucoup Luna Lovegood; elle est complètement allumée.

11. Tu as trouvé du travail récemment, non ? (Marie-Aude)
Effectivement. Tu as un oeil partout ! Malheureusement, notre collaboration n'a pas pu continuer. Je pense que le blog n'est pas l'endroit idéal pour en parler mais disons que y'a la théorie, la pratique ... et le code du travail. De nos jours, les employeurs ont tendance à faire l'impasse sur ce dernier "concept" ou alors c'est propre au social.

12. Est-ce que tu m'aimes ? lol
(cile)
Cécile, je dois avouer que je m'attendais à toutes sortes de questions mais vraiment pas à celle-ci ! Ma chère et tendre amie, comme tu le sais, j'aime les gens avec un grand coeur et je crois que tu es de ce genre là. C'est évident que je t'aime. Si tu crois que je ferais courir ma mère et mon mari à la recherche d'un Tigrou, à travers tout Disneyland, juste pour les beaux yeux de ton fils ?? Hé bien, tu as raison ! xD. J'vous kiffe grave tous les deux.

Cet article vous a plu ? Vous avez encore des questions ? Laissez un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette belle déclaration d'amour :) <br /> <br /> J'ai mis du temps , ben oui je me suis perdue dans les réponses j'ai fouillé une fois de plus ton blog <3<br /> <br /> Ahahah tigrouuuu toujours aussi présente dans la chambre toi c'est mickey lui c'est tigrou tu va devoir l'emmener avec ! :D<br /> <br /> On t'aimes <3
K
J'adore cet article. Alors comme ça mon blog ne t'as pas donné envie de te mettre à la cuisine ?<br /> <br /> C'est vrai qu'avec notre santé on doit faire des sacrifices, mais vive la créativité et l'art.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité