Bonjour mes lapinoux roses.

Je me suis montrée très discrète cette semaine. J'ai beaucoup de choses à vous montrer mais je n'ai pas encore trouvé les conditions idéales pour un shooting. Je dois avouer aussi que j'attends une visite nécessaire pour ne pas dire indispensable chez mon coiffeur.

J'ai beaucoup de choses à vous dire aussi mais je suis hésitante. Souvent, je m'interroge sur la limite entre ce que je peux/veux "confier" sur le blog et ce que je veux/dois garder pour moi.

Ce blog est une vitrine dont je suis assez fière - je dois bien l'avouer- et j'ai donc choisi de ne pas être une blogueuse anonyme mais ça m'oblige à taire certains sujets. J'aurais aimer raconter publiquement pourquoi et comment j'ai dû quitter mon boulot. Parfois, j'ai envie de parler de mes mésaventures avec pôle emploi ... Mais le fait d'être une BRCI (Blogueuse Roulante Clairement Identifiée) m'oblige à la prudence.

Aujourd'hui, c'est d'un autre sujet dont j'ai envie de vous parler mais je me questionne sur la limite à donner à mes confidences. C'est un sujet personnel. Comme dit Chéri, avec beaucoup de sagesse d'ailleurs ; "certaines choses n'appartiennent qu'à nous" alors je n'ai pas envie de le trahir, de nous trahir. Je garde tous ces mots pour moi depuis janvier mais aujourd'hui, les créations que je veux exposer n'ont de sens pour moi qu'à travers le projet que je gardais secret jusqu'alors. Je vais donc être assez brève. Peut-être qu'au cours de mes futurs articles, j'aurais envie d'en dévoiler plus mais pour l'instant, il faudra vous en contenter :p

Peu après nos épousailles, nous avons entamé les démarches pour adopter. C'est un choix que nous avons fait afin de ne pas imposer à notre futur enfant la cohabitation avec ED. Pour moi, être une bonne maman passait par renoncer à faire un bébé. Certains comprennent, d'autres pas mais quoiqu'il en soit, ce choix n'appartient qu'à nous. Nous avons obtenu l'agrément en janvier. L'agrément n'est pas une garantie, c'est juste l'espoir, l'espoir de devenir un jour parents par adoption.

On ne construit pas un tel projet si on n'a pas envie d'y croire alors j'ai commencé à récolter des coupons de tissus pour coudre un Bai Jia Bei pour notre peut-être futur petit. Beaucoup de nos proches ont déjà joué le jeu et j'attends encore quelques participations.

Pour les remercier, j'ai commencé à créer des cartes à l'aide ma Cut It All (Toga).

cartes02
Le papier cartonné est gris "Koala". Sisi, c'est la référence du papier. Et Chéri et moi on craque pour les koalas comme Sheldon Cooper dans Big Bang theory. Il était donc parfait pour remercier nos petites fées qui permettent de tisser, carré après carré, un joli symbole. J'ai donc inséré, entre deux couches de cartonnette gris Koala, une épaisseur de tissu. Les tissus utilisés sont des chutes de mon stock perso.

cartes01

Pour l'instant, j'ai déjà plus de 40 coupons mais je n'ai fini que 25 cartes. J'ai encore du boulot en perspective !

BJB

En parlant de boulot, si vous souhaitez participer au concours, il serait temps de s'y mettre hihi ! Je n'ai reçu que 2 participations pour l'instant.