Bonjour mes pious-pious (vérification orthographique ?).

Je vous ai mitonné un petit tuto vidéo pour vous apprendre à graver sur un emballage Tetrapak. Une fois de plus, je n'ai rien inventé; j'ai découvert cette technique grâce à un appel à projet partagé par ma copine Mamzell' Timmy.

Au cours de mes études, j'adorais graver mais la gravure c'est très physique (#SEDmonamour) et ça demande beaucoup de matériel. Par force, j'ai dû abandonner. Découvrir cette possibilité a été comme une renaissance (jamais peur d'en faire trop). J'ai décidé d'explorer cette technique et de la partager avec vous parce que ça demande vraiment peu de matériel. Pour l'aspect gravure, juste un cutter, un compas et une plaque découpée dans une brique propre de Tetrapak. Pour l'encrage, de l'encre de gravure, un rouleau et de la tarlatane. Et pour l'impression, une presse (à herbier ou autre). J'utilise ma Cut It All de Toga.

Aujourd'hui, je vais uniquement me pencher sur la 1ère étape : la gravure mais une autre vidéo a été tournée et sera publiée certainement vendredi pour expliquer les étapes 2 et 3 : l'encrage et l'impression. 

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, voici le résultat, après impression.

Jack01