Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
25 novembre 2015

Mise en couleur (vidéo)

Aujourd'hui, un article un peu spécial puisqu'il s'agit d'une vidéo que j'ai tourné au printemps. Je me suis filmée pendant la mise en couleur aux feutres à l'alcool d'une illustration réalisée pour Cirk'ô Markstein. Il ne s'agit pas d'un tutoriel mais on peut voir les techniques d'ombrage et d'estompage que j'utilise.

clown
J'avais tourné cette vidéo pour une de mes copines qui fait du coloriage et qui m'avait demandé des conseils à propos des feutres à l'alcool. La vidéo est restée longtemps dans mes archives et elle a progressé sans que je ne lui ai montrée. Cependant, j'ai pensé que ce film pourrait intéresser les colorieuses qui veulent s'essayer à la mise en couleur aux feutres à l'alcool.

Ces feutres sont bien plus coûteux que les feutres à l'eau mais ont des propriétés très intéressantes. Ils permettent de faire des nuances, des mélanges, des fondus. L'investissement ne vaut le coup que si on a vraiment envie d'explorer les propriétés de ces feutres. En général, on utilise du papier layout ; un papier spécial feutres. Le feutre glisse dessus et le papier n'absorbe pas l'encre. Ainsi, les couleurs se fondent mieux et les feutres se vident moins vite. Toutefois, sur la vidéo, j'utilise du papier bristol (je n'avais pas encore découvert le papier layout).

Voilà, vous savez tout. Maintenant, prêt, feux, visionnez ! On se retrouve après si vous avez des questions.

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité