Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
11 décembre 2015

#DIY : Caisson lumineux "Let It Snow"

Bonjour mes lutins.
Je suis complètement folle de la période de Noël. J'aime les valeurs que cette fête véhicule : la famille, le partage ... J'aime les boules scintillantes et les décorations lumineuses.

C'est pour cette raison que je viens aujourd'hui vous narrer l'exceptionnelle destinée d'une caisse à vin en bois qui devint une magnifique boite lumineuse de Noël.

Pour réaliser votre caisson lumineux, il vous faut :
- une caisse à vin en bois
- une plaque de plexiglas de la taille de l'ouverture de la boite.
- une guirlande lumineuse (la mienne est à piles, 2€ chez gifi)
- des stickers lettres en mousse (trouvées en solderie)
- une bombe de peinture blanche pour plastique (magasin de bricolage)
- de la colle bi-composants (à mon avis, ça peut le faire aussi avec de la colle à bois, à tester)
- une scie cloche ou une perceuse avec un gros gros foret

2
Coller les stickers sur le plexiglas pour former le message de votre choix.

3
Bomber le plexiglas avec la bombe blanche puis laisser sécher.

4
Décoller les lettres adhésives.

5
Dans le dos de la caisse, percer une large ouverture à l'aide de la perceuse.

6
Glisser la guirlande à l'intérieur.

7
Coller le boitier au dos de la caisse avec la colle bi-composants. Attention : Faites attention à ne pas souder le boitier pour pouvoir changer les piles !

8
Voilà ce que ça donne côté face.

9

Vous pouvez utiliser de petits crochets adhésifs de ce genre pour répartir votre guirlande de façon homogène dans le caisson.

10

11
A l'aide de la colle, fermer le caisson avec la plaque de plexi.

Et voilà, vous avez une déco de Noël unique avec un décor qui n'appartient qu'à vous ! Je vous bisou-smack et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non seulement j'adore, mais j'ai le privilège de l'avoir chez moi, na-na-nèreuuuuu !<br /> <br /> Merci tout plein, je lui ai trouvé l'emplacement idéal, bisous de Kitusé
C
J'adore! Merci pour cette belle idée.

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité