Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
8 juillet 2014

Essai tissage #1

Bonjour mes petits moutons frisés.

Aujourd'hui on ne va pas parler chiffons mais lainages ou plus particulièrement tissage. C'est comme toujours, en flânant sur la blogosphère, que j'ai eu envie de me lancer. Je suis depuis quelques temps le blog JESUSSAUVAGE et ses petits tissages marins m'ont fait de l'oeil. Quand j'étais mini, des amis de mes parents m'avaient offert un petit métier à tisser. A l'époque, j'ai fait des 10 aines de couvertures pour mes poupées, des écharpes des mini-jupes et des ponchos pour mes barbies.

Aujourd'hui, il aurait pu avoir une nouvelle vie puisque j'ai eu envie de faire du tissage décoratif ou artistique (choisissez celui qui vous plait le mieux) mais j'ignore où il se cache. Certainement dans une boite ou un carton, quelque part dans mon gigantesque appartement. C'est pas grave, un morceau de carton rigide cranté tous les 0,5cm fait très bien l'affaire pour une expérimentation.

tissage1 (1)

tissage1 (2)
Je ne suis pas satisfaite du résultat mais c'était une première. Mon tissage n'est pas régulier et le "motif" s'en ressent. Et c'est long à faire ! Mais qu'est-ce que c'est long ! Je suis admirative devant certains ouvrages hyper-soignés, précis et régulier. Je referai certainement d'autres essais si je remets la main sur mon métier.

tissage1 (3)

tissage1 (4)
Et vous, le tissage, ça vous tente ?

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité