Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
21 janvier 2015

Vers l'infini et au-delà

Plus que la célèbre phrase de Buzz l'éclair, Vers l'infini et au-delà est le titre que j'ai donné à ma dernière toile (fan de Disney, on se refait pas). Comme un message d'amour, d'espoir et de courage pour une merveilleuse amie.

Lorsque j'ai appris que mon amie Vanessa allait vivre encore une fois une expérience survie, j'ai souhaité lui montrer toute mon amitié et mon soutien. Mais nous sommes géographiquement assez éloignée. Comment être auprès d'elle malgré tout ?
J'ai songé qu'en tant qu'artiste (si on peut dire), m'adressant à une autre artiste, l'art pictural était le plus bel hommage que je pouvais lui offrir. Après des années d'abstinence, j'ai repris mes pinceaux. Je dessine, je bricole, je couds mais je ne peins plus que sur commande depuis mes années Beaux-Arts. J'ai choisi de réaliser une toile abstraite mais qui évoquait l'espace afin d'offrir à Vanessa une projection, une évasion comme elle le dit si joliment. J'ai ensuite repris une phrase qui évoque à la fois son travail artistique, et qui lui dise "accroche-toi". Jetez un oeil à sa page facebook pour découvrir son oeuvre.

01
Dimensions : 50 x 50 cm.

02
Techniques mixtes sur toile. Acrylique, feuille d'or ... 

03
Retro-éclairage LED bleutées.

06
Zoom sur les "étoiles"

04
Inscription en résine et paillettes (au pochoir).

05
Mon seul désir à présent, c'est que Vanessa trouve cette toile à la hauteur !

Et vous, vous aimez ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie toile ! J'ai étudié la peinture en histoire de l'art sans jamais en pratiquer, j'y suis tout de même très sensible.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est touchant de transmettre tant d'amour par l'art qui vous est commun.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie de découvrir ton blog, je fais le tour des personnes du swap découverte et tu en es une belle, de découverte.

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité