Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
9 juillet 2013

C'est les vacances !

Enfin, pour les enfants, hein ?! Pas pour moi !
Attendez-vous donc à être assailli de photos d'activités pour enfants. Ca, c'est dans l'hypothèse où je trouve 1mn30 pour prendre l'activité en photo parce qu'un jour comme aujourd'hui, c'est pas évident-évident.

Cet après-midi, 21 enfants en activité bricolage. Seule avec 21 enfants ! Autant vous dire que ça ressemble à une traversée du désert. Surtout quand vous avez prévu de les initier à la calligraphie et que vous n'avez que 4 calames, 3 plumes et 3 feutres de calligraphie. Je pensais que cette activité n'attirerait pas les foules mais de toute évidence, je me suis trompée.

La première étape de mon activité a donc consisté en une explication détaillée sur le pourquoi les 21 enfants présents devaient être irréprochables s'ils voulaient tous repartir avec leurs porte-clefs. Irréprochables c'est beaucoup demander à des enfants entre 6 et 12 ans, mais ils ont été plutôt sages. Je regrette un peu que les enfants ne soient pas plus solidaires les uns des autres et même si on les encourage à s'entraider, ils ont tendance à toujours vouloir l'aide de l'Adulte.

Donc petite initiation à l'écriture gothique. Au crayon, feutre de calligraphie, calame et à la plume puis création de porte-clefs en plastique fou avec leurs prénoms dont voici quelques spécimens.

calligraphie

colin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci :D
N
Ho c'est magnifique !!!!!!

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité