Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
11 juillet 2013

Tenez-vous à carreau ...

... de carrelage !

Toujours pour le thème des 1001 nuits, j'ai décidé de proposer aux enfants une activité mosaïque qui se déroulera sur l'ensemble de la semaine mais aussi sur la 3ème semaine de centre de loisirs.

C'est ma toute première expérience avec la mosaïque et le carrelage en général. C'est un jeu de patience et stratégie. Le tetris à côté, c'est un jeu d'enfant xD. Les enfants me surprennent par leur rigueur et leur tenacité puisque certaines demoiselles se sont inscrites tous les matins depuis lundi et en redemandent.

Pour le motif, on s'est basé sur un mandala d'inspiration orientale que les enfants ont reproduit à main levée. J'aurais bien aimé le rétroprojeter mais ça s'est avéré ... hum ... compliqué. Alors voilà, c'est pas parfait mais c'est les enfants qui l'ont fait ! Et ils ont ajouté des petites fleurs par-ci par-là parce qu'ils aiment ça :D

mo02 copie

mo01 copie

IMG_0787 copie

IMG_0831 copie

IMG_0884 copie

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité