Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
19 février 2014

Mercredi : la légende du Dragon

Bonjour mes p'tits rouleaux de printemps.

Aujourd'hui, c'est mercredi, jour des enfants. Avec les loulous, nous avons terminé notre tour d'Asie par un grand spectacle pour les parents. Au programme, la mise en scène d'une légende chinoise sous forme de théâtre d'objets

Avant de vous en dire plus, voici la légende :

"La naissance du dragon.

Autrefois, il a bien longtemps de cela, du temps où les dragons n’existait pas, les hommes, les femmes et les enfants de Chine chassaient, pêchaient et vivaient en tribus sous la protection d’esprits bienveillants.

Ces esprits ressemblaient aux animaux avec lesquels ils vivaient depuis toujours.

Les pêcheurs des bords de mer avaient choisi le poisson qui scintille entre deux eaux.

Les habitants des montagnes avaient adopté l’oiseau qui sait si bien chasser au plus près des nuages.   

Les cavaliers des plaines sans fin préféraient le cheval qui galope à la vitesse du vent.

Ceux des hauts plateaux s’étaient mis sous la protection du serpent qui glisse sans bruit d’un endroit à l’autre.

Et les gens des rizières fertiles ne juraient que par le buffle, ami de l’homme et travailleur infatigable.

Ainsi vivaient les hommes, les femmes et les enfants de Chine, sous la protection du poisson, de l’oiseau, du cheval, du serpent et du buffle.

Ainsi, hélas, se faisaient-ils aussi la guerre au nom de tous leurs animaux protecteurs.

Ils se combattaient tant et tant qu’un jour, tous les enfants de toutes les tribus de Chine en eurent assez et déclarèrent la guerre à la guerre.

Ils décidèrent alors de créer un animal qui protège tous les hommes à la fois : un animal vif comme le poisson, libre comme l’oiseau, rapide comme le cheval, rusé comme le serpent, et fort comme le buffle.

Ils prirent le corps du serpent, et y collèrent les écailles du poisson. Ils prirent la tête du cheval et y fixèrent les cornes du buffle. Puis ils assemblèrent la tête et le corps, et y ajoutèrent les pattes de l’oiseau.

Cet animal fabuleux qui pouvait s’élever dans les airs, plonger dans les mers, et s’enfoncer sous terre, ils l’appelèrent DRAGON.

Lorsque les hommes et les femmes de toutes les tribus de Chine découvrirent le dragon imaginé par leurs enfants, ils le trouvèrent si beau que, pour la première fois, ils furent d’accord entre eux.

Alors ils décidèrent de ne plus jamais se faire la guerre.

Bien sûr, il y eut d’autres guerres. Mais le dragon reste en Chine l’animal de la paix ; et c’est dans la joie que chaque année, on le fête au Nouvel An chinois."

Je n'ai pas d'image du spectacle parce que j'étais trop occupée à jouer les metteurs en scène mais j'ai des photos des coulisses lors de la réalisation de certains des animaux et notamment, du DRAGON.

Un vrai travail d'équipe ce spectacle. L'idée de réaliser un dragon chinois géant est la mienne, la base a été réalisée par ma collègue Rebecca et le conte pour la mise en scène proposé par un autre de mes collègues. Une jolie collaboration au final qui a plu aux enfants et aux parents.

01

02

03

04

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité