Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
28 mars 2014

Mercredi : Poupées anti-soucis (DIY inside)

Mercredi, le thème, c'était l'Amérique.
J'ai décidé de propulser les enfants directement au Guatémala !

Au Guatémala, il existe une tradition. Les enfants fabriquent de petites poupées, de la taille d'une allumette. Avant de dormir, ils sortent une poupée de son étui et lui racontent leurs soucis. Ensuite, il la cache sous l'oreiller et le lendemain matin, les soucis ont disparus.

Permettre aux enfants de rêver, c'est une des leitmotiv de l'animation. Alors quand j'ai l'occasion d'ajouter un soupçon de magie à mes activités, je fonce !

Nous avons d'abord réalisé 6 micro-poupées à partir d'allumettes sans tête et une poupée plus grande à partir d'une section carrée.

poupées1
Pour réaliser vos poupées, il vous faut :
- des allumettes sans tête
- une petit boite d'allumettes
- de la colle à bois prise rapide
- des chutes de laine
- des feutres

Encollez l'allumette (sauf la partie que vous tenez entre vos doigts, ce sera la tête). Entourez l'allumette de laine. Vous pouvez changer de couleur de laine une ou plusieurs fois. Laissez sécher et ajoutez les détails du visage au feutre. Recommencez autant de fois que vous voulez de poupées.

Pour la boite, même technique. On encolle la boite et on enroule de la laine autour en alternant les couleurs.

poupées2
Donc, chaque enfant est reparti avec sa petite boite et ses poupées-allumettes et je leur ai demandé d'offrir la grande poupée à qui ils voulaient. Que celle-ci était pour souhaiter une vie heureuse à quelqu'un qu'ils aiment.

Certains ont-ils décidé de l'offrir à leurs mamans, ou "à une dame qui a beaucoup de soucis et qui en aura bien besoin". Quant à moi, j'en ai reçu 5. Je pense que mes soucis vont s'envoler loin loin loin ... Merci les enfants !

poupées3
A vous de jouer maintenant et n'oubliez pas de cliquer ici pour m'encourager.

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité