Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
6 juin 2014

DIY : le bibi

Bonjour mes oursons.
Je reviens aujourd'hui avec un pas à pas photo pour vous permettre de réaliser un bibi comme celui-ci.

Pour ce DIY, il vous faut :
- deux morceaux de feutrine
- du fil de la même couleur et une aiguille
- un serre-tête en métal (j'ai trouvé les miens sur A little Mercerie)
- du carton de récupération (genre boite de céréales)
- des perles, du ruban, des strass, des noeuds-noeuds, fleurs en tissu ... (je vous conseille de faire un tour sur La Mercerie Chic). J'ai fait celui-ci avec les moyens du bord mais je vais me refaire un stock de petites fleurs, de boutons et de petits noeuds dès que possible.

Mais aussi :
- un compas
- un crayon ou une craie pour tissu (j'utilise un sylo gel blanc)
- une paire de ciseaux
- un pistolet à colle et ses recharges

01

Dans le carton, tracez et coupez un cercle de 6 cm de rayon. Ce sera notre support, notre base pour le bibi.

02

Toujours dans la carton, tracez 4 cercles les uns dans les autres. Un de 8 cm de diamètre (7, c'est un peu juste finalement), un de 4.5 cm, un de 3 cm et un de 1.5 cm.

03

Ce sont les gabarits que vous utiliserez pour tracer les cercles du bibi dans la feutrine.

04

Alternez les couleurs. Le disque de 8 cm sera tracé sur la couleur foncée, celui, de 4.5 sur le clair, celui de 3 cm sur le foncé et enfin le plus petit sur le clair.

05

Pour ce faire, recoupez le rond de carton sur le cercle de la taille en dessous, tracez, coupez la feutrine, recommencez ...
Coupez aussi 1 cercle de 6 cm de rayon à l'aide de notre support dans la couleur claire (il sera utile pour les finitions).

06

Quand toutes les pièces sont coupées, on doit obtenir ça :

07

C'est là que commence l'étape de la couture. Cousez le plus petit cercle sur le second avec un fil de la même couleur.
On peut aussi choisir un fil à broder contrastant si on veut jouer l'effet "haute-couture".

09

Répètez l'opération "couture" en assemblant le second cercle au troisième et le troisième au plus grand.

11

Retournez le tout et faites une couture à gros points à 1 cm du bord externe pour pouvoir ensuite plisser.

12

Posez le carton de 6 cm de rayon au centre de votre ouvrage et tirez sur le fil pour plisser la feutrine. Elle se recroquevillera autour du support cartonné.

13

Maintenant, voici l'étape collage. Munissez-vous de votre ouvrage, du cercle de feutrine claire, du serre-tête métallique et de votre pistolet à colle. Collez la motié du rond de feutrine sur le carton, collez ensuite le serre-tête et finissez de coller.

14

Il ne vous restera ensuite plus qu'à personnaliser en cousant ou collant au pistolet perles, sequins, noeuds, fleurs ...

15

Si la couture et vous, ça fait deux, vous pouvez aussi faire toutes les étapes de l'assemblage au pistolet à colle mais le résultat sera moins fin et donc moins raffiné.

16
Encore une fois, Flocon a accepté de jouer les modèles.

N'oubliez pas de voter pour Little Red, ici.

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité