Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
13 juin 2014

DIY // Customiser un débardeur

Bonjour mes lycaons (je cherchais un animal choupinou avec un nom tout aussi adorable, qu'en dites-vous ?). Donc, je disais ...

Bonjour mes lycaons :D.

Creavea a proposé un défi créatif, le thème : une création à pois. J'adore les pois et j'adore relever les défis, c'était donc une mission pour Little Red ! Il me restait des chutes de tissus de ma jupe chardon mais il me fallait encore savoir qu'en faire. J'ai trouvé l'inspiration en passant un de mes tops favoris. Il a un noeud sur l'épaule et je trouve ça vraiment original.

Ne voulant pas garder mon éclair de génie que pour moi, j'ai conçu un DIY rien que pour vous. Je vais donc vous expliquer comment transformer un débardeur basic en un débardeur unique et ultra-tendance. Attention, c'est maintenant !

ABRACADABRAAAA !

title
Pour customiser un top, il vous faut :

- un débardeur basic (le mien est un Domyos, acheté chez Décathlon pour 5€95)
- un tissu très léger à pois, à fleur, contrastant (14 x 80 cm)
- 30 cm de biais de la couleur du débardeur
- 4 petits boutons
- épingles, aiguilles ou marchine à coudre, du fil de la couleur du débardeur, du tissu ...

pois

1. Pliez la bande de tissu sur l'envers, repassez. Mesurez 10 cm à droite et à gauche, sur le côté ouvert. Tracez l'angle et coupez pour obtenir une pointe comme sur la photo.

2. Pliez la bande de tissu en deux, endroit contre endroit. Cousez sur deux côtés. Retournez sur l'endroit, repassez et fermez.

3. Pliez le top en deux, couture contre couture et coupez une fente de 15 cm sur le milieu, devant. Pour bien marquer le milieu, j'ai repassé le pli avant de faire la découpe.

4. Epinglez et cousez le biais de chaque côté de la découpe. Superposez les deux morceaux et faites une couture horizontale sur le biais au niveau du bas de la découpe.

5. Pliez la bande de tissu en deux,  et assemblez-la avec une couture verticale sur le bas de la bretelle.

6. Nouez le tissu autour de la bretelle.

7. Il ne s'agit pas d'une vraie patte de boutonnage. Cousez simplement les 4 boutons à travers les deux épaisseurs de biais.

A vous de choisir, vous pouvez utiliser toutes sortes des tissus, de motifs, de coloris, de boutons ... Eclatez-vous ! Mais attention ! Pour le noeud, utilisez forcément un tissu léger type cotonnade très fine ou même voile sinon il aura l'air cartonné.


Si vous décidez de suivre mon tuto, laissez-moi un commentaire et n'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre création par mail : contact@littlered.fr. Merci beaucoup.


Les habitués du blog l'auront sans doûte remarqué, j'ai expérimenté une nouvelle présentation pour ce DIY. J'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur cette nouvelle mise en page. Pour ou contre ? J'attends vos retours.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
belle participation, simple mais so chic;)

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité