Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
13 avril 2015

DIY : fleur en papier #1

Bonjour mes coccinelles.

Je vous avais promis d'essayer d'anticiper au mieux les temps forts de cette année 2015. Alors me voici, un mois et demi avant, avec un tuto pour la fête des mères. Ca vous laisse le temps de trouver le matériel et de vous lancer. Ce DIY sera en deux parties : dans la première, je vous apprendrai à réaliser une fleur en papier et dans la seconde, à former un bouquet.

cupcake_flower (1)
Pour faire une fleur, il vous faut :
- une tige de fleuriste
- 5 mini-caissettes à cupackes colorées
  (pour le DIY, elles sont roses)
- 1 mini-caissette verte
- 1 perle en bois contrastante pour
  le coeur de la fleur
- une paire de ciseaux et un pistolet à colle

cupcake_flower (2)

cupcake_flower (3)
Voilà comment procèder pour les pétales. Plier en deux une caissette rose, puis encore en deux, puis encore en deux. Ensuite, couper en arrondi et déplier. Procéder ainsi pour chaque caissette rose.

cupcake_flower (4)
Pour le sépale (les feuilles sous les pétales), reprendre l'étape du pliage mais couper en "demi-feuille", comme sur la photo.

cupcake_flower (5)
Ensuite, il va falloir sortir le pistoler à colle !

cupcake_flower (7)
Coller la perle en bois au bout de la tige de fleuriste.

cupcake_flower (9)
Enfiler chaque caissette sur la tige en finissant par la verte et les coller l'une contre l'autre en mettant un point de colle au centre. Travailler ensuite les pétales avec les doigts afin de séparer les différentes couches et apporter du relief à votre fleur.

cupcake_flower (10)
Et voilà, vous avez votre première cupcake-flower. Faites-en quelques-unes de plus (idéalement en nombre impair, pour respecter les traditions) et on se donne rdv mercredi pour la seconde étape : former le bouquet !

Ce tuto est très inspiré d'un DIY que j'ai trouvé sur pinterest, ici. Sur cette version, les caissettes sont simplement piquées avec une punaise sur un crayon. C'est très astucieux, plus simple à faire et plus rapide mais un peu raide pour faire un bouquet !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce tuto !!!<br /> <br /> Pas prévu ça pour la fête des mamans cette année, mais promis, je l'utilise une autre fois !!! Et qui sait, une fleur se retrouvera peut-être sur la carte qui accompagne le cadeau ;-)
F
Coucou,<br /> <br /> merci beaucoup pour ce super tuto, que je vais suivre bien-sûr ;)<br /> <br /> J'ai tout ce qu'il faut à la maison !<br /> <br /> J'avais déjà fait un bouquet semblable avec les crayons, celui dont tu parles pour ton inspiration sur Pinterest. <br /> <br /> Mais j'ai utilisé du papier léger de craftbooking à fleur, au lieu des caissettes à cupcakes. J'en avais fait un pour chaque instit et moniteur(trice) de mes filles à l'école primaire, il y a deux ans (des fleurs pour les nanas, et des drapeaux pour les mecs). J'avais ajouté un badge avec leur initial sur chaque pot (c'était des "mason jars, et je m'étais servi des ronds dans les couvercles pour les réaliser). <br /> <br /> En fait, on peut aussi en faire facilement des bouquets si l'on choisit des pots à la bonne dimension. Et les personnes à qui je les ai offert ont trouvé ça très pratique, puisque c'était en même temps une réserve de crayons à papier.<br /> <br /> Mais je pense qu'avec tes fleurs, c'est bien plus simple de former de véritables ensembles floraux, plein de légèreté. Les tiges sont évidemment beaucoup plus souples, et le rendu n'est pas du tout le même.<br /> <br /> En tout cas, ça me dit bien d'essayer ! A +.
S
J'aime beaucoup le resultat ça doit être sympa à faire avec les enfants aussi ^^

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité