Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
5 mai 2013

Syndrome Ehlers danlos : Ring splint DIY

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vais aborder un thème et un tutoriel qui ne concernera pas l'ensemble de mes lecteurs.

Je n'en parle habituellement pas directement sur mon blog parce ce qu'il a ce que je suis et qui je suis. Et ce blog est plutôt orienté sur qui je suis mais comme je ne suis pas (complètement) skyzo, il arrive que les deux concepts se rencontrent.

Sans autre digression philosophique, je suis atteinte du Syndrome Ehlers Danlos. Il ne s'agit pas en soi d'une maladie mais d'un syndrome soit un ensemble de symptômes (Allez z'ieuter par là si voulez en savoir plus).

Pour faire simple, je suis un être génétiquement modifié. Mon collagène est de mauvaise qualité et je me déboite constamment l'ensemble des articulations dans d'atroces souffrances. Et le pire, c'est que je ne suis pas seule, nous sommes toute une communauté, tapie dans l'ombre xD ... Et en papotant avec certains de ces êtres d'exception, on en est venu à la conclusion que les anneaux pour maintenir les doigts (afin d'éviter qu'ils vivent de façon indépendante) étaient trop chers et difficilement trouvables.

Partant de ce constat, on a fait des recherches ma copine Cassiopée et moi, et on a vu que certains anneaux étaient très simples à reproduire. Je me suis lancée et j'ai réalisé ce pas à pas pour permettre à tous mes copains sediens d'acquérir ce luxe.


1/ Munissez-vous de fil d'aluminium diamètre 2mm (il en existe de toutes les couleurs :p), d'une pince arrondie et d'une pince coupante, d'un mètre ou d'une règle et d'un objet avec un corps cylindrique qui soit un tout petit peu plus grand que votre tour de doigt (pour moi, un gros pinceau). Vous pouvez trouver tout ça sur le site de Creavea.

01

2/ Coupez un morceau de fil d'alu. Moi j'ai pris 12 cm mais il vaut mieux prévoir trop long que trop court.

02

3/ A l'aide de la pince dont-je-ne-connais-pas-le-nom, recourbez les deux extrêmités du fil d'alu.

03

4/ A ce moment de la réalisation, ça doit ressembler à ça :

04

5/ Enroulez le fil d'alu autour du corps du pinceau (ou de votre cylindre).

05

6/ Faites le glisser, vous devez avoir ceci :

07

7/ Glissez cette forme sur votre doigt au niveau de l'articulation que vous souhaitez soutenir.

08

09

8/ Rapprochez les deux extrêmités de la jointure de l'articulation, comme ceci-ci :

10

9/ Pour finir, écartez les fils d'alu qui passent sur le dessus du doigt afin de les faire passer de part et d'autre de l'articulation.

11

J'espère que ce tutoriel vous aidera. Je vous demanderais juste si vous l'utilisez, de mettre un petit commentaire sous ce message pour me dire si ça vous a été utile et de m'envoyer les photos de vos réalisations ensuite. Merci :D

Ah, et je profite de ce post pour vous dire que vous pouvez encore me soutenir afin de me permette d'intégrer la Design Team Creavea en votant sur facebook. Il suffit de cliquer ici puis sur "j'aime".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci.
K
Bonjour un tres grand merci pour tutoriel super !<br /> <br /> J ai deux doigts qui se dorme du au sed je doit porter des attelles la nuit pour essayer de les maintenir et eviter la progression de la deformation et je chercher quelque chos epour les maintenir la journee et ma petite soeur tombe sur ton blog mille fois merci super facile a faire et en plus jolie
F
J'ai acheté tout le nécessaire pour en faire aussi. Je vais essayer de m'inspirer des finger splints que l'on trouve ici : http://www.edsringsplints.com (vu les prix, on y gagne à tenter de les faire soit-même, déjà le splint en lui-même coûte cher, mais je ne parle même pas des frais de port). Merci cette idée, je ne connaissais pas le fil d'aluminium.
F
I made two of these, one for each of my 5th fingers to keep them from locking backwards when I play piano. They work great! Thank you so much!
N
rhooo merci :D vraiment génial !!! j'inaugure ma première bague utile hi hi hi

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité