Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
19 juillet 2013

DIY : Un t-shirt pour enfants

Comme promis, me re-voici avec un tutoriel pour apprendre à customiser un t-shirt.

C'est une activité très simple qu'on peut faire avec un enfant dès 3 ans. J'ai découvert ce système grace à Pinterest mais je n'ai pas retrouvé le lien. Alors voici un tuto made by me pour compenser.

Pour customiser votre t-shirt, il vous faut :
- un T-shirt (blanc de préférence)
- une boite de crayons de cire (style crayola)
- une feuille de papier de verre fin
- un fer à repasser
- de l'essuie-tout

01
Première étape :
Dessiner et colorier sur le papier de verre avec les crayons de cire. Il faut bien appuyer et repasser plusieurs fois avec les craies pour déposer une bonne quantité de cire sur le papier. Si vous faites faire ce t-shirt à votre enfant, faites lui confiance : les enfants appuient toujours beaucoup sur les crayons !

02
Seconde étape :
Poser le dessin contre le t-shirt et repasser à fer chaud pour transférer le motif.

03
Troisième et dernière étape :
Repasser le motif en mettant un morceau d'essuie-tout entre le fer et le t-shirt pour retirer l'excédant de cire et fixer le dessin.

04

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas la technique du papier de verre, une de + à explorer, merci!

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité