Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
13 octobre 2013

Tampon home made

Voici un petit exemple de choses qui trainent dans mon atelier depuis des années pour rien et qui, un jour, prennent vie. Et là, tout prend sens ! Quand j'ai empêché ce puzzle-mémory incomplet de partir à la poubelle il y a 4 ans de cela, je savais qu'un jour, ces jolies petits pièces de bois se transformeraient en tampons. Et aujourd'hui, c'est chose faite pour l'une d'entre elle.

mémory
Une plaque de lino à graver, gouges, burin, ciseaux, cutter et quelques doigts en moins plus tard, voici mon tampon "tête de mort". Avant de commencer à graver dans le lino, il faut découper un cercle de la bonne taille dans la plaque et la coller sur la pièce de bois avec de la colle à bois. Quand c'est sec, on dessine le motif, on "trace" les contours au cutter et on retire le lino superflu à l'aide des outils afin de dégager le motif en relief. Petit rappel important : tout ce qui est en creux restera "blanc", le relief sera imprimé.

skull02

skull03
Je vous fait une petite démo de tamponnage dès que j'ai un peu de temps devant moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça claque!! :)
T
ça fait un moment que j'ai envie de tester! <br /> <br /> Il faut que je résiste, j'ai déjà une liste de trucs à finir ou à essayer ^^

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité