Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
26 novembre 2013

L'objet mystère #1 : la réponse (DIY inside)

Merci aux quelques fidèles qui ont joué le jeu de l'objet mystère. Je n'ai pas eu la bonne réponse mais y'avait de l'idée.

Je vais maintenant vous dévoiler ce que c'est. Roulement de tambour ...

tricotin (4)

tricotin (2)

tricotin (1)

tricotin (3)

C'est un tricotin fait-main.

Super rapide et facile à réaliser, un enfant de 6 ans peut le faire et ce n'est pas une expression (sous surveillance quand même). Voici le DIY.


Pour réaliser votre tricotin géant, il vous faut :
- un carton de rouleau de papier toilette
- 5 bâtonnets de glace
- 2 tubes de peinture de couleurs différentes
- Pinceaux, gobelets ...
- Un pistolet à colle

tricot01

1. Peindre d'une couleur l'extérieur du rouleau. Peindre d'une autre couleur les bâtonnets de glace recto, laisser sécher, verso.

tricot02

2. Quand tout est sec, saisir avec prudence le pistolet à colle et coller les bâtonnets autour du rouleau en veillant à ce qu'ils soient bien répartis. Votre tricotin géant est prêt !

mystère

Si vous êtes sages, je réaliserais un tutoriel vidéo pour vous apprendre à vous en servir. Parce que c'est bien joli d'avoir un tricotin mais encore faut-il savoir s'en servir !

Pour la petite anecdote, j'avais proposé aux enfants cette activité lors des vacances de la Toussaint. Un des plus jeunes, un p'tit mec, n'a plus voulu faire que ça pendant 5 jours et avait le bras recouvert de petits bracelets en tricotin.

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité