Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
27 novembre 2013

Tableau de graines pour petites mains (DIY inside)

Aujourd'hui, direction l'Australie avec les enfants du centre de loisirs.
Pour ce voyage, j'ai fait des recherches sur les peintures aborigènes et j'ai découvert que ces images était composées exclusivement de lignes et de points. Ca a fait : " TILT ! " Et si, je faisais composer aux enfants des oeuvres d'art avec des graines ??

L'idée c'est une chose, maintenant, place aux réalisations des enfants (suivies d'un petit DIY) :

IMG_2183

IMG_2193

IMG_2198

Maintenant, à vous de jouer !

Pour réaliser votre tableau, il vous faut :
- une feuille cartonnée de couleur
- de la colle à bois prise lente et un pinceau
- des graines (riz, blé, maïs, lentilles corails - vertes - blondes, pois, semoule, graines pour oiseaux ...)

1. Dessinez votre motif. Veillez à ce que le dessin comprennent de nombreuses zones mais attention à ce qu'elles ne soient pas trop petites !

IMG_2152

2. A l'aide d'un pinceau, encollez une zone. (Comme disent les enfants, coloriez entre les traits avec la colle).

IMG_2153

3. Versez les graines sur la feuille. N'ayez pas peur d'en mettre.

IMG_2154


4. En repliant la feuille, faites glisser l'éxcédent de graines dans le récipient.

IMG_2160

5. Recommencez jusqu'à ce que la feuille soit intégralement recouverte de graines. Prenez soin de ne pas mettre des graines trop semblables sur des zones adjacentes.

IMG_2201

Merci à vous tous de me suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité