Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
5 décembre 2013

L'objet mystère #2 : la réponse (DIY inside)

Bonsoir mes p'tits rennes (trop audacieux ? Vous préferez lutinets peut-être ? :P)

Hier, je vous demandais ce que c'était que ça :

support (2)

Avant de dévoiler la solution, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont joué le jeu, sur le blog ou sur facebook.

Et maintenant, voici la réponse en images :

support (4)

C'est un support de bijoux, un porte-bracelets pour être exact. Astucieux, non ?

Pour réaliser ce support, il faut faire un tour chez castotruc ou bricomachin et acheter :
- 1 tuyau de plomberie diamètre 50 mm.
- 2 coudes 87° diamètre 50 mm.
- 2 "culottes" simples 87° diamètre 50 mm.
- Du papier de verre.
- 1 bombe de peinture spéciale PVC.

support (0)

1. Utilisez le papier de verre pour poncer le tuyau en PVC. (Petite précision, j'ai choisi de scier le tuyau en deux, mon support mesure 50cm de long. Cela dépend de la longueur dont vous avez besoin).

support (1)

2. Assemblez le tuyau et les connecteurs afin d'obtenir une sorte de poignée.

support (2)


3. Bombez le support avec la peinture de votre choix. Laissez sécher 24h et recommencez jusqu'à ce que ce soit bien opaque.
Ne pulvérisez pas trop près ou en quantité trop importante sinon vous risquez de faire apparaitre des coulures. Réalisez cette étape en extérieur et pensez à protéger le sol ... pour veiller à ne pas vous intoxiquer et à ne pas tagguer votre petit chez vous.

support (3)

Pour finir, un zoom sur une de mes dernières créations.

graou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité