Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
11 janvier 2014

Crochet : mon 1er amigurumi

Je n'ai pas été très présente sur le blog ces derniers jours parce que j'ai chopé un gros méchant vilain virus et que ce virus semble apprécier les êtres génétiquement modifiés comme moi :D J'ai donc dû abandonner mes supers pouvoirs créatifs quelques jours au profit d'une routine qui ne m'a pas enchantée. En revanche, j'ai été agréablement surprise de voir que la fréquentation n'avait pas baissé malgré mon absence. Aujourd'hui, ça a l'air d'aller un peu mieux alors j'ai fini un des projets sur lequel je travaillais avant ma contamination.

Il s'agit d'un Amigurumi. L'amigurumi est un art japonais, la traduction est jouet rembourré tricoté. Donc tricoté ou crocheté, le plus souvent, ce sont des animaux. Pour mon premier exercice de cet art, j'ai décidé de réaliser un petit koala pour l'anniversaire de mon neveuniképréféré, ma convalescence ayant ralenti mon travail sur le Quiet Book. J'ai fait avec les moyens du bord : chutes de laine, de feutrine ... mais je n'ai pas assez serré le maillage. J'aurais dû choisir un crochet plus petit. Vous pouvez retrouver la traduction française du tutoriel que j'ai utilisé ici. Merci Tiamat Creations. Je l'ai un petit peu modifié, j'ai rallongé un peu les membres.

koalablc

Bisous contagieux et bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Aw, il est adorable !

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité