Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
21 février 2014

Pas à pas maquillage #1 : la princesse

Bonjour princes et princesses, 

aujourd'hui, je vous invite à découvrir et partager un autre de mes projets. Un truc que j'adorerais faire, c'est être l'auteur d'un livre de maquillage pour enfants. Je suis plutôt bonne maquilleuse (sans me vanter) mais je manque cruellement de modèles (exposables sur internet j'entends) alors je me créé mon petit book à l'aquarelle.

Comme c'est bientôt Carnaval, j'ai décidé de partager mes secrets avec vous. Mais bien sûr, le véritable secret, c'est beaucoup de patience et d'entrainement.

Pour le maquillage de princesse, il vous faut :
- fard à l'eau rose
- fard à l'eau noir
- fard à l'eau doré ou jaune ; (vous pouvez vous procurer des palettes comme ici)
- 2 pinceaux, un fin et un plus large

Pour maquiller avec les fards à l'eau, il faut travailler par couches de couleurs et respecter un temps de séchage entre chaque étape.

Etape 1:
Avec le rose, commencez par dessiner une couronne à 5 pics sur le front de la princesse. Remplissez de rose jusqu'à la ligne de sourcils en créant une pointe sur le nez pour former le diadème. Rosissez les joues et les lèvres. Une princesse a toujours les joues roses, cela va de soi.

étape1B
Etape 2 :
Avec le noir, tracez avec le pinceau fin le contour de la couronne comme sur le schéma. Estompez vers l'intérieur avec le pinceau large légèrement humide. Attention, si vous mouillez trop les fards, ça va faire des coûlures. Tracez un trait d'eye liner sur les paupières fermées de la princesse. Surtout, veillez à lui demander de garder les yeux fermés quelques instants. Pour finir cette étape, dessinez une sorte de croix sur le front et sur la joue.

étape2B
Etape 3 :
Avec le doré ou le jaune, complétez l'étoile comme sur le schéma. Si vous avez des paillettes, c'est le moment d'en déposer par petites touches avant que le fard ne soit sec. C'est une valeur ajoutée pour une princesse.

étape3B
Voilà, j'espère que ce DIY vous plaira. Si vous l'utilisez, n'hésitez pas à m'envoyer des photos (avec autorisation de les publier ou non). J'essayerai de publier d'autres modèles de maquillages très prochainement.

Et surtout, n'oubliez pas, votez Little Red, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci
H
C'est adorable ^^

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité