Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
2 mars 2014

Bouillottes rigolotes

Cette semaine, j'ai brillé par mon absence parce que j'ai, entre autres choses, animé un atelier d'arts plastiques. Cet atelier s'intitulait "Bidouille ta bouillotte". Perso, je trouve le terme "bidouille" légèrement péjoratif mais bon ... j'ai pas non plu cherché à m'y opposer alors j'dis ça ... j'dis rien ! Vous l'aurez compris, on parle d'un atelier couture pour des enfants entre 4 et 10 ans.

Maintenant, le DIY et ensuite, les photos de l'atelier.

IMG_3052

Pour réaliser votre bouillotte, il vous faut :
- du tissu à motifs (coton)
- du riz
- de l'huile essentielle de lavande
- un nécessaire de couture

1. Couper deux carrés de tissu de 15 x 15cm et épingler le tissu envers contre envers.
2. Coudre sur 3 côtés. Retourner le carré sur l'endroit et pousser les angles bien vers l'extérieur avec un crayon.
3. Remplir de riz à moitié et ajouter 3 gouttes d'huile essentielle.
4. Coudre pour refermer.

Pour faire chauffer la bouillotte, la mettre au micro-onde 40 secondes (puissance maximale) avec un verre d'eau à côté. Attention à ne pas se brûler en la sortant du four.

Avec les 7 nanas de l'atelier, nous trouvions ça un peu trop facile de faire une bouillotte carrée. Si nous avons fini par en coudre une toute simple, nous avons commencé bien plus ambitieux. Nous avons joué les stylistes en herbe et dessiné les bouillottes de nos rêves :

dessins
Puis, nous les avons réalisées :

IMG_2995

IMG_2996

IMG_3002

IMG_3014

IMG_3017
Maintenant, place au résultat :

IMG_3020IMG_3022

IMG_3036IMG_3043

IMG_3044

Comme toujours, les demoiselles sont reparties ravies, avec plein d'histoires dans la tête, de nouveaux acquis techniques et l'envie de partager leur nouveau savoir-faire avec leurs familles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Ooohlala, je suis trooooop fan!!! Une bouillotte homemade c'est génial !<br /> <br /> Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !<br /> <br /> <br /> <br /> http://blog.la-pigiste.com/

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité