Bonjour mes petites fleurs des champs.
Je reviens aujourd'hui avec une création que j'avais vraiment hâte de vous montrer. Mon pouce ne s'en remet toujours pas (luxation #SED) mais je trouve que ça valait le coup !

En plein été, j'ai eu l'étrange lubie de vouloir créer un collier en laine. Oui, en laine ! C'est certainement la météo qui m'a guidée. Tout a commencé dimanche ... Je ne me sentais pas bien, incapable de quitter mon lit pour me lancer dans une cousette ou tout autre projet d'ampleur. Je flânais sur pinterest pour me changer les idées et là, je tombe sur ces adorables petites fleurs et leur tuto. Je m'arme de mon crochet et je commence à réaliser des fleurs sans savoir où ça me mènera. A la vue de toutes ces jolies couleurs, j'ai eu envie de créer un bijou, un collier alors je suis partie à la recherche de l'inspiration sur pinterest. C'est celui-ci qui m'a décidé à franchir le pas.

J'ai ressorti mon tricotin, celui que j'ai depuis que je suis toute petite et j'ai tricoté de la liane pour la structure. Je l'ai cousue et je l'ai rebrodée avec des perles de rocailles vertes et nacrées. J'ai utilisé de la laine cardée pour faire les feuilles. J'ai cousu mes fleurs sur la structure et ajouté un rang de perles en bois dans les nuances de vert. Un travail de petite souris (influence Disney, la fourmi devient souris).

08
05
Voici le système de fermeture que j'ai imaginé. Il s'agit d'une boutonnière toute simple.

0607

Et le voici porté par mon amie Annaëlle. Merci à toi d'avoir joué les modèles.

01

0403

En général, je préfère créer et porter des bijoux plus simples, comme ceux que je réalise en résine mais j'ai eu beaucoup de plaisir à créer ce collier et le résultat me plait beaucoup.

Et vous alors ? Pour ou contre les bijoux en laine ? Ce collier vous plait, vous souhaitez l'acquérir ? Contactez-moi.