Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
14 mai 2015

#DIY : gâteau de bonbons

Bonjour mes canaris de îles.

Aujourd'hui, je viens vous expliquer comment j'ai réalisé la pièce maîtresse de mon goûter de princesse: un gâteau de bonbons. Ca fait un moment que je lorgne là-dessus sur pinterest mais je ne m'étais jamais lancée. J'ai été plusieurs fois freinée par le prix des disques de polystyrène prédécoupés qu'on peut acheter en boutique de déco ou de loisirs créatifs. J'ai donc décidé de créer ma propre base à moindre coût.

Pour ce faire, j'ai filé dans un magasin de bricolage et j'ai acheté une plaque de polystyrène expansé ou extrudé, le truc pour l'isolation. Ca existe en différentes épaisseur. Comme je n'ai trouvé que du 30mm, j'ai doublé mais en réalité, une épaisseur aurait suffit. La plaque de 30mm m'a coûtée 3,30€. En simple épaisseur ou avec une épaisseur adaptée, une plaque suffit. Pour me faciliter la vie, j'ai utilisé des plats et des casseroles pour tracer mes ronds. Du plus grand cercle au plus petit, les dimensions du idéales du gâteau seraient : 34cm, 28cm, 22cm et 16cm. Le mien est un peu plus grand: la base fait 40cm environ.

IMGP9864
J'ai découpé mes cercles dans le polystyrène à l'aide d'un cutter. Plus que du cutter, c'est de patience qu'il faut s'armer. Plus le polystyrène est épais et plus c'est pénible ^^. Puis, j'ai empilé mes cercles et je les ai transpercé avec des brochettes pour faire tenir toutes les épaisseurs ensemble.

IMGP9875
Dans mon processus, j'ai ensuite recouvert l'intégralité de la structure de papier d'aluminim mais je crois qu'il est plus malin de recouvrir chaque cercle de papier d'alu avant de les fixer ensemble.

IMGP9876Le vrai travail peut enfin commencer. Il s'agit de fixer les bonbons un par un dans la structure avec des moitiés cure-dents. J'avais acheté juste assez de bonbons pour recouvrir mon gâteau. J'avais deux paquets de fraises tagada, un sachet de croco, un sachet d'oursons guimauve, et deux sachets de chamallows. N'hésitez pas à prévoir un peu plus large pour ne pas paniquer quand vous arrivez à la fin d'un sachet ^^ Ne faites pas comme moi, commencez à fixer les bonbons en commençant pas la base. Ce sera plus simple et plus régulier.

Petit récapitulatif du matériel nécessaire :
- une plaque de polystyrène extrudé
- un compas (ou des plats de différents diamètres), un cutter
- du papier aluminium
- des brochettes en bois, des cure-dents
- Environ 7 paquets de bonbons (ça dépend des bonbons et de la taille du gâteau)
Et beaucoup de patience :)

A bientôt pour des nouvelles aventures créatives.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beaucoup de boulot et ça rend super bien!!!!:)
V
Joli résultat! Ce doit être sympa à réaliser en plus, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Nath
R
Pas mal!!! ils vont être contents!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> http://lesimages2renata.com/category/ceative-family-club/

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité