Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
26 septembre 2013

Typical English Food

L'Angleterre, c'est une autre notion de la "gastronomie". Déjà, trouver un restaurant qui sert de la cuisine britannique traditionnelle, c'est toute une aventure ! Durant notre épopée anglaise, nous avons mangé :

Indien (Délicieux mais très épicé même en mode "médium" xD)

01-Monday (8)
Prétentuement français avec des verres de vin qui ressemblent fortement à des verres à eaux et sont remplis d'un "chardonnay" qui décape les dents. Dans mon assiette, un confit de canard qui était en fait un confit de poule ... Une expérience fort ludique mais pas très goûtue. A tenter plus pour l'expérience que pour le plaisir du palais.

01-Monday (35)
Enfin de la cuisine typiquement londonienne ! Heureusement, nous avions Le petit futé avec nous et il nous a appris où trouver de la vraie nourriture anglaise. Nous nous sommes donc rendus au Café in the Crypt dans l'église St Martin in the Fields. Le lieu est vraiment superbe et le café est en fait une sorte de cafetéria où j'ai vraiment bien mangé. Rôti de porc sauce au thym et son accompagnement. En dessert, cheesecake chocolat blanc et framboise.

02-Tuesday (28)
Italien : risotto, miam.

02-Tuesday (42)
Thaï : petite anecdote; nous avons mangé thaï dans un resto qui servait également de la cuisine indienne et on a ressenti fortement dans notre assiette l'influence indienne ! 

03-Wednesday (23)

Gros bon point à Londres, il semblerait qu'on puisse manger entre 13h et 23h sans interruption. Autre constat, on y snacke plus qu'on n'y mange et trouver une chaîne de restauration est facile mais trouver un restaurant avec de la cuisine familiale ... est beaucoup plus complexe.

04-Thursday (18)
Les cupcakes. J'adore le concept des cupcakes alors je ne pouvais pas me rendre en Angleterre sans en manger un ... ou deux. Beurre de cacahuètes pour l'un, fruits de la passion pour l'autre. Les deux étaient très bons mais c'est écoeurant : à manger avec modération. Ce que je n'ai pas fait ! J'ai eu l'idée saugrenue de manger celui au beurre de cacahuète en dessert juste après avoir englouti le hamburger ci-dessus ... Pas bien, j'ai été mal toute la nuit. Donc, j'adore, le concept, les couleurs, les formes ... mais je pense me contenter de les admirer à l'avenir.

04-Thursday (19)
On a testé également les friandises anglaises. Hé ben ... C'est pas très bon xD. Chéri a cependant adoré la Marmite !

04-Thursday (11)
Bien sûr, cela ne reflète nullement une réalité objective mais notre vision déformée de petits français qui sortent rarement de leur pays. J'aimerais pouvoir préciser qu'aucun cupcake n'a souffert pour cet article mais ... je ne peux pas.

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité