Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
29 août 2014

DIY de la rentrée : un carnet petite souris

Coucou mes lapins,
je reviens aujourd'hui avec un pas à pas facile. Idéal pour attaquer la rentrée dans la bonne humeur ou comme idée cadeau. Le petit plus : vous pouvez le réaliser avec votre enfant.

DIY2
Pour réaliser ce carnet petite souris,
il vous faut :
- un carnet. Le mien est gris et de petites dimensions mais il peut s'agir d'un cahier, d'un agenda de la couleur qui vous plaira - vert par exemple ! ♪♪ Une souris verte, qui courait dans l'herbe ... ♪♫♪
- une feuille A4 cartonnée
- de la feutrine pour les oreille de préférence adhésive sinon il vous faudra également une bombe de colle
- de la peinture 3D pour le museau
- deux yeux mobiles
- un marqueur noir fin pour les moustaches

Mais aussi :
une règle, un crayon de papier et une bonne paire de ciseaux ...

souris (1)

souris (2)
Commencez par tracer 2 marque-pages dans le carton. Pour mon petit carnet, j'ai tracé deux bandes de 2,5cm de large.

souris (4)
Découpez les bandes. Elles doivent dépasser du carnet d'environ 2cm. Arrondissez une des extrémités pour former les oreilles.

souris (5)
Collez les marques-pages oreilles sur la feutrine et découpez à nouveau autour du carton.

souris (6)
Pour faire l'intérieur des oreilles, tracez un petit rond dans de la feutrine rose. Découpez-le et coupez le en deux afin d'obtenir deux demi-cercles.

souris (7)
Collez un demi-cercle sur l'extrémité arrondie de chaque marque-page. Vos oreilles sont finies.

souris (8)
Glissez-les dans le carnet avant de vous attaquer à la jolie boubouille de votre souris.

recto-verso
Faites un petit nez rose avec la peinture 3D, collez les yeux mobiles, dessinez des moustaches au marqueur et ... que serait une souris sans une queue ? ♪♫♪ je l'attrappe par la queue ♪♪

Voilà, votre carnet est fini, vous n'avez plus qu'à le glisser dans le cartable ! Bonne rentrée.

Si vous n'avez pas le courage ou le temps de vous lancer dans la customisation de votre carnet, allez jeter un oeil au blog Une pointe d'épices. C'est là-bas que j'ai puisé l'inspiration mais je me laisserais bien tentée par le carnet renard ou petit chat. Les détails sont sublimes !

Little Red participe au concours Blog Créatif 2014. Vous pouvez m'encourager en votant quotidiennement ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ton carnet est très mignon et vraiment original.<br /> <br /> Cette petite souris avec ses yeux qui bouge est tout simplement parfaite. Merci pour ce DIY :)
H
C'est tout mignon, je suis vraiment fan ! Il est bien possible que je te pique l'idée pour redécorer mon agenda :D

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité