Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
22 septembre 2014

La question de la poupée Waldorf

Bonjour bonjour.

J'ai, depuis bien longtemps, le projet de réaliser une poupée à mon effigie. Non non, je ne suis absolument pas narcissique ... j'ai une idée ! Je vous en parlerai quand je serai prête à risquer la vie de ma poupée :P. Donc, je voulais réaliser une poupée ... J'avais déjà tenté l'aventure au crochet mais je n'étais pas convaincue par le résultat.

Alors, je me suis penchée sur la question de la poupée Waldorf. J'ai d'abord été fouiner sur la blogosphère et j'ai trouvé de vrais petits trésors. Notamment les poupées de Plume de Bambou qui sont sublimes. J'aime autant le "look" que le concept de la poupée maison conçue avec des matériaux nobles et naturels (jersey bio, laine cardée ...). Ca doit être mon côté hippie-chic xD.

J'ai découvert ensuite qu'on pouvait acheter des kits pour débutantes. J'ai donc décidé de me lancer en commençant par une poupée de 32cm.

Red000
Le pas-à-pas est assez clair et même si ça demande du temps, de la patience et pas mal de précision, la tâche n'est pas si ardue qu'elle en a l'air ! En revanche, mes doigts n'ont pas trop apprécié l'aventure (ouille !!). Sachant déjà coudre un peu et crocheter, je n'ai pas rencontré de difficultés particulière sauf ... que la couture du cou n'est pas aussi nette que je l'aurais voulue.

Sans plus attendre, je vous présente Red, Little Red. La petite coquine a décidé de faire bronzette sur le balcon. Elle a laissé sa pudeur au placard puisqu'elle n'a pas encore de vêtements, la pauvre ! Mais, je vais y remédier dès que possible.

Red1

Red2

Red3

Red4
Alors, vous l'aimez ?? Vous trouvez qu'elle me ressemble ?

Little Red participe au Concours Blog Créatif 2014. Si vous voulez l'encourager, c'est par là. Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super idée et en plus elle est méga chouette cette poupée! ça ne m'étonne pas qu'il faille patience et minutie cela dit....la prochaine fois tu nous montres les vêtements que tu lui as cousu ? Biz
C
Adrénaline c'est le nom de mon p'tit mouton, qui en a vécu des chose ;)
M
Elle est très jolie, une mini toi...et je suis admirative de ton sens créatif...elle donne envie de lui faire des câlins. Bravo!
H
Elle est super chouette !
C
hihihi ça me rappelle une certaine discussion tout ça ! J'vais prévenir Adrénaline :p

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité