Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
24 septembre 2014

Fofuchas, première du nom

Le lundi, ce n'est pas raviolis, mais soirée entre filles. Cette semaine, ma Môman qui déchire me parle du site femmes2déco et d'une création au nom improbable. Ah non, je ne connais pas ... On file regarder ensemble le tutoriel afin de combler mes lacunes.

Alors, les fofuchas, c'est quoi ?!

Derrière ce nom barbare, se cache une tradition sud-américaine des plus choupinettes. Les fofuchas sont des poupées artisanales qui sont offertes lors des événements importants de la vie (mariage, obtention d'un diplôme, naissance, anniversaire, nouvel emploi ...).

Et ce qui est super, c'est que j'ai appris à utiliser un matériau que je pensais connaitre mais dont j'ignorais certaines propriétés : la créamousse. Mais si, vous connaissez, ce sont ces plaques de caoutchouc principalement utilisées dans les bricolages pour enfants. Ce que j'ignorais sur ce matériau, c'est qu'on pouvait le thermoformer en le chauffant simplement avec un fer à repasser.

Gros avantage de ces poupées : le coût de production n'est pas exhorbitant. Les matériaux : boules de polystyrène, feuilles de caoutchouc, colle chaude et brochettes de bois sont faciles à trouver et peu chers. En revanche, il ne faut pas être pressé. Réaliser cette poupée de 30cm m'a pris pas loin de 8h de travail. Je pense que quand on a le coup de main, ça prend un peu moins de temps.

1

2

3

4

5
Comme toujours, si vous avez un coup de coeur pour ces petites poupées et que vous voulez une réalisation personnalisée, on peut s'arranger, contactez-moi.

Little Red participe au Concours Blog Créatif 2014. Si vous voulez m'encourager
, c'est par là. Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore...elle est super super chouette ...
C
oh putain j'adoreeeeee !!! je ne pense pas savoir le refaire j'adore !!! tu demanderais combien pour en faire une pour ma poupette?

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité