Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
3 juillet 2015

Un DIY trop Minion

Bonjour mes Minions.
Hier était un jour un peu spécial puisque c'était l'anniversaire de mon petit frère. Nous l'avions fêté d'avance mais ne pouvant pas être avec lui le jour J, j'ai souhaité lui faire une petite carte. Il a apparemment un petit faible pour les "Minions" du dessin-animé Moi, moche et méchant. Comment lui reprocher ? Qui n'a pas craqué pour ces petits personnages ?

J'ai appris cela alors que je venais de revisionner le premier film et que je m'apprêtais à voir le second. J'en ai profité pour les examiner sous toutes les coutures. Et j'ai réalisé une carte minion(issime) dont je vous livre aujourd'hui les secrets. Tout de suite, place au DIY.


Minion (1)

Pour réaliser une carte, il vous faut :
- du papier cartonné jaune, noir, bleu
- 1 oeil mobile (15 mm de diamètre)
- 1 rond de carton ou 1 bouton gris de 25 mm de diamètre
Mais aussi une règle, un crayon de papier, un tube de colle, un pistolet à colle et ses recharges, un feutre noir.

Minion (2)

Tout d'abord, découper un rectangle dans le papier jaune de 13 x 9 cm et le plier en deux. Puis, couper un rectangle dans le papier bleu. Je l'ai coupé aux dimensions 13 x 5,5 cm mais je pense qu'un rectangle de 13 x 4,5 cm serait carrément mieux. Ca laissera plus de place pour placer le visage de notre minion. Le plier en deux aussi.

Minion (3)

Evider deux rectangles dans les deux épaisseurs de papier bleu pour former la salopette. Coller le rectangle bleu sur le jaune.

Minion (4)

Couper une bande de 13 x 0,5 cm dans le papier noir. La plier et coller au niveau du tiers supérieur du visage.

Minion (5)

Coller l'oeil mobile sur le bouton ou le cercle gris puis, sur le bandeau. Tracer les finitions au feutre noir : boutons et sourire.

Alors, vous la trouvez minion(e) ma carte ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh je kiffe je vais tenter avec mes neveux et nièces <3
I
ah mais j'adore ! Bravo, il a dû être ravi !

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité