Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
31 juillet 2015

DIY en bleu, blanc, rouge.

Pour ce mois de juillet, le projet 12 se veut patriotique. Vous l'aurez compris grâce à la subtilité de mon titre, le thème était: bleu, blanc, rouge. J'ai d'abord penser renoncer au thème faute de temps et peut-être aussi un peu d'inspiration puis je me suis souvenue que je n'avais pas publié cette créa.

Réalisée depuis quelques temps déjà, j'avais choisi de ne pas la montrer parce que j'ai eu un soucis avec mon appareil photo numérique. Caprices de la technologie; les photos sont un peu floues. Comme vous le savez, j'essaye de toujours privilégier des clichés de qualité. Mais bon ... Disons qu'aujourd'hui, je vais être un peu plus souple et me dire que la situation n'est pas dramatique.

Je vais vous apprendre à réaliser un petit porte-monnaie rond.

Pour ce DIY, il vous faut :
- 2 coupons de tissu
- une fermeture-éclair assortie de 12 cm
- 5 cm de biais
- du fil assorti et du matériel de couture

bourse (1)

Couper 4 cercles de 10 cm de diamètre, 2 dans chaque coupon. Diviser 2 des cercles en 2.

bourse (2)

Epingler deux demis-cercles endroit contre endroit en prenant la fermeture en sandwich. Coudre. Recommencer de l'autre côté de la fermeture pour reconstituer les cercles.

bourse (3)

Le tissu bleu sera donc à l'extérieur, le rouge à pois étant la doublure.

bourse (4)

Superposer comme ceci : Rond avec fermeture (bleu donc extérieur au dessus). Rond bleu endroit contre endroit (donc, on voit l'envers). Doublure (rond rouge) envers contre envers. Voir photo. Epingler. Si vous souhaiter ajouter un biais, il faut le plier en deux et le glisser entre le rond avec fermeture et le rond bleu.

bourse (5)bourse (6)

Coudre tout autour, à 0,5 cm du bord. Le porte-monnaie est sur l'envers.

bourse (7)bourse (8)

Retourner et c'est fini !

Je l'annonçais sur facebook la semaine dernière. Je compte faire un article questions-réponses sur le blog très prochainement. Si vous avez des questions sur ma vie, mes ambitions, mes projets créatifs, ma formation ... Vous pouvez me les poser à cette adresse : contact@littlered.fr avec "FAQ" en objet.

Et surtout, n'oubliez pas le concours ! Vous avez jusqu'au 31 août.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli ton porte-monnaie ! j'aime beaucoup les tissus que tu as utilisés<br /> <br /> merci pour le tuto !

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité