Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
30 avril 2014

Vous allez pouvoir dire oui ...

Aujourd'hui, je vais vous faire une confidence.

A chaque fois que je vois une pub pour Disneyland Paris, je trépigne devant ma TV en m'exclamant "je veux retourner à Disneeyyyylaaaanndeuh !!!" Chéri s'est habitué et si je suis trop absorbé par une tâche ou une autre (souvent lorsque je crée), il se charge de reprendre ma tirade : "elle veux aller à Disneeyyyylaaaanndeuh !!!"

Je fais parti de ces chanceux qui ont eu l'occasion dans leur vie de voir le parc plusieurs fois. La première fois, c'était l'année de l'ouverture d'Eurodisney, en 1992, j'avais 7 ans. J'avais rédigé une lettre enflammée pour Mickey, mon héros ! Mais je l'ai laissée dans la voiture, au bout du long, long, très long parking. Et pour couronner le tout, je n'ai pas rencontré mon idole ce jour-là.

Quand j'ai eu tout juste 15 ans, j'y suis retournée. Toujours pas de Mickey mais là, j'ai pris une décision : je travaillerais (comme décoratrice ou peintre-restaurateur) et vivrais à Disneyland. Ce qui est marrant, c'est qu'à l'époque, j'ignorais qu'il y avait un atelier dans le parc. La réalité m'a rattrappée. Si elle était autre, je crois que j'aurais postulé pour devenir castmember, même pour un été.

Tout ça pour dire que je suis allée passer quelques jours à Disneyland :

Disneyland (1)
Le truc extra à Disneyland, c'est que c'est certainement un des seuls endroits au monde où tu peux te sentir privilégié d'être handicapé. Ouais, t'as mal, tu peux pas marcher beaucoup, t'es fatigué ... Mais t'es reçu comme un VIP, ce qui te permet, malgré ton extrême fatigue et toute la complexité de tes déplacements de faire autant d'attractions que les "valides" sans te préoccuper de l'attente, de l'accessibilité ... Mickey a tout pensé pour toi (ou presque). Tu peux juste profiter et replonger en enfance. Juste topissime !

Disneyland (2)
N'a t'il pas l'air complètement fou ce chapelier ?!

Disneyland (3)
Stitch rocks !

Disneyland (7)
Mon héros !!

Disneyland (5)

Disneyland (6)
"Bonjour, je m'appelle Little Red, j'ai 28 ans et j'ai acheté une poupée Anna."

Disneyland (4)

Et n'oubliez pas de voter Little Red pour le concours Blog Créatif, ici.

Publicité
Publicité
Commentaires

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité