Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little Red
4 août 2014

Il était une fois ... Circle journal (swap à suivre)

Bonjour mes louveteaux.

Je viens vous présenter (1) un projet en cours et (2) un projet futur auquel vous pourrez participer dès la rentrée. Mais pour cela, je dois avant tout vous parler d'un concept ; celui du circle journal.

Un circle journal, c'est quoi ? J'ai découvert ce type de projet via la blogosphère et notamment le blog ScrapTitane33.
Avant tout, il s'agit d'un projet collectif. Un carnet de croquis va passer de mains en mains (via la poste). Il va se remplir, double page après double page autour d'un même thème avant de revenir à son propriétaire. Ce qui est super dans ce type de projet, c'est qu'il est ouvert à tous les talents. Pas besoin d'être un illustrateur ou une scrapeuse de génie. On peut y écrire un poème, y faire un collage, y glisser une belle photo ...

(1) Vous vous en doûtez, en découvrant l'existence d'un tel projet, je n'ai pas pu résister ! J'ai contacté ma copine Mamzell'Timmy pour savoir si elle voulait participer à l'aventure et face à son enthousiame, ni une, ni deux, je me suis lancée.

Achat d'un carnet de croquis chez Cultura et réflexion sur le thème. J'ai choisi les contes. Le printable que je vous présentais la semaine dernière est en fait la couverture de mon circle journal.

01
En toute logique, j'ai choisi de détourner le petit chaperon rouge.

03

02

04

05
Je suis assez contente de ma prestation - oui oui, j'me jette des fleurs !. Et j'attends qu'il me revienne avec impatience pour pouvoir vous dévoiler son contenu et le nom des autres participants. Pour celui-ci, je suis dans l'inconnu moi aussi. Chaque participant enverra le journal à l'artiste de son choix.

(2) Début septembre, j'aimerais beaucoup lancer un projet de circle journal avec vous, mes lecteurs, blogueurs ou non, artiste ou pas, juste pour le plaisir du partage ! A ce moment là, je prendrai les inscriptions et chaque participant devra commencer un journal et l'envoyer au prochain sur la liste ...  Je vous propose de vous inscrire à la newsletter dès aujourd'hui afin que je puisse vous informer de la date des inscriptions et des modalités.

Si ce projet vous enthousiasme, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh c'est super sympa comme projet ! Quand tu lancera ça je serais ravie de participer :)
M
je participerai avec plaisir !!!<br /> <br /> trop bonne idée
C
C'est top ! Ça donne pleins d'idées :) j'adore particulièrement le loup que tu as dessiné :)

 

avatarond
Je suis un être génétiquement modifié,

une sorte de X-(wo)Men et mon super pouvoir,
c'est ma créativité.

Retrouvez-moi sur
Paillettes & Catastrophes

 

 

RetEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Publicité
Newsletter
Publicité